Uani
Violaine Leroy2020

17.4

Une jeune femme décide un matin de quitter sa vallée pour s’aventurer seule dans les sommets enneigés. Elle souhaite y découvrir le peuple des montagnes, dont on lui a tant parlé en bas. La légende s’avère vraie : elle rencontre ces gens étonnants, différents, et se mêle à leur quotidien fait de coutumes singulières, de dons de talismans et de silences. Bientôt, ils l’emmènent même encore plus loin avec eux, dans les profondeurs des montagnes pour effectuer à leurs côtés un rituel initiatique...

Titre original : Uani (2020)

2020 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782897770747

• Adeline H Le 16 Octobre 2023 à 22:09
    De très belles illustrations, toute simples mais avec beaucoup de force et de très belles couleurs ! Très peu de texte mais ce qui est dit, suffit amplement et nous emmène dans ce périple ! Pas besoin de mots pour (se) rencontrer... Un album pour enfants et pourtant en étant adultes, on le comprend si bien et on l'apprécie autant que les enfants (mais d'une autre manière). Un très beau voyage !