Twister
Juliette Forrest2018

Twister vit dans une ferme américaine avec sa mère et sa tante. Depuis la disparition mystérieuse de son père, sa mère est dépressive et la jeune fille est obligée d'aller à l'école, où elle se fait harceler. Bien décidée à retrouver son père, Twister se rend dans une forêt pour rendre visite à une vieille femme qui serait une sorcière. Celle-ci lui confie un collier ensorcelé.

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 338 pages | ISBN : 9782298170764

2018 Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782733862445

2018 Editions Auzou

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 340 pages | ISBN : 9782298170764

• Puratipasu Le 14 Octobre 2018 à 15:57
    Une histoire très agréable et très bien racontée. Du point de vue d'une enfant, tout semble plus agréable et poétique ce fut un moment douillet et en même temps assez prenant car l'histoire n'est pas de tout repos. Se lit bien.
  • Les confidences de Julie Le 06 Novembre 2018 à 11:57
    J'ai beaucoup aimé cette histoire jeunesse. j'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman. Twister est une petite fille très courageuse et attachante !!
  • DreamBookeuse Le 04 Octobre 2019 à 23:04
    Twister est un chouette roman jeunesse. La gentillesse et la candeur qui se dégagent du personnage en font une héroïne attachante, contrastant à merveille avec les scènes parfois violentes du roman. Entre conte et réalisme, Juliette Forrest nous entraîne dans un tourbillon d’événements surprenants et justement dosés, nous enjoignant à rêver…et à prendre notre destin en main !
  • Bruit de Pluie Le 14 Octobre 2019 à 12:40
    L'histoire est vraiment originale, l'héroïne est attachante et la plume est très jolie, et remplie de belles images, mais il y a tout de même un petit problème de rythme selon moi. C'est un peu lent par moment, et les vagues d'action retombent comme des soufflés.
  • Lunali Le 17 Décembre 2019 à 14:47
    J'ai pu découvrir au travers de ce roman une jeune fille très courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. C'est à la fois doux et cruel, mais je l'ai dévoré en deux jours !
  • parlons_plumes Le 07 Novembre 2022 à 21:25
    Une agréable lecture jeunesse ! Twister est une jeune fille courageuse avec de belles valeurs. J'ai aimé la suivre dans cette histoire rocambolesque pleine de surprise et de magie !