Twin Crowns, tome 1
Catherine Doyle et Katherine Webber2022

Saga Twin Crowns Terminée

16.4

Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa sœur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée.
Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie.
Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

Titre original : Twin Crowns, book 1 (2022)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Lola Creton | Durée : 811 min | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 979-1036332913

2023 Editions Bayard

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9791036332913

2023 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1036332913

2022 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 507 pages | Sortie : 17 mai 2022 | ISBN : 9780063116139

2022 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 507 pages | ISBN : 9780755503643

• Themisse Le 20 Août 2022 à 22:30
    Facilités narratives insupportables, romance qui prend le dessus sur l'histoire (qui est d'ailleurs bien trop simpliste) et personnages incohérents. Le seul point positif de cette lecture revient à Celeste (personnage secondaire, c'est pour dire...).
  • Le repaire des livres Le 19 Décembre 2022 à 17:35
    Cliché, ennuyeux et personnages particulièrement énervants... Un YA sans aucune originalité, qui ressemble à tous ces autres romans ado/fantasy américains qui pullulent sur les réseaux. Une belle couverture ne fait pas tout.
  • lire-une-passion29 Le 06 Janvier 2023 à 21:59
    Terminé et waouh, ça frôle le coup de cœur ! J'ai mis du temps à le lire, mais dès que j'étais plongée dedans, je n'arrivais pas à en sortir. J'avais peur de plus aimer l'une des deux sœurs mais en fait, pas du tout. J'ai autant aimé l'une que l'autre, avec l'envie de les retrouver à chaque fois dans leurs chapitres. C'était très bien dosé. L'univers est dingue. Vivement le tome 2!
  • unenecessite Le 14 Janvier 2023 à 10:08
    Bon premier tome de fantasy. Scénario assez classique, j'ai bien accroché au point de vue de Rose qui découvre ses origines petit à petit. Par contre la romance prend beaucoup trop de place sur l'intrigue et j'ai trouvé que ça manque de subtilité.
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Février 2023 à 17:15
    Twin Crowns est un roman Young Adult qui se dévore. Le récit est tout en simplicité et accessible à partir de 13 ans. On a un double point de vue qui nous permet de suivre Wren et Rose. D’un côté, il y a une héroïne badasse qui connait son histoire. De l’autre, on a sa sœur qui découvre un monde. Je suis une grande amatrice de ce type de scénario. Cependant, j’ai trouvé celui-ci assez prévisible.
  • witchy.ali.ce Le 03 Février 2023 à 21:31
    Un immense bof. Je m'attendais à des clichés du genre du young adult mais même pour des romans convenus parfois des petits éléments rendent la lecture addictive. Ici rien. Le scénario, la politique et les méchants sont simplistes, les personnages cuculs et manichéens et la romance prend toute la place. Si prévisible mais je suppose que pour une première série à lire dans le genre pourquoi pas.
  • Sachiko-chi Le 05 Février 2023 à 19:06
    Un premier tome que j'ai adoré ! Il y a en effet, des éléments classiques, faciles, et de la romance qui s'impose au fur et à mesure, mais j'ai trouvé ces personnages attachants, d'autant plus qu'ils délivraient de beaux messages sur la notion de famille notamment. J'ai préféré suivre Wren à Rose, et j'espère plus de présence des trois autres personnages plus secondaires. Vivement la suite !
  • The Reading Ghost Le 23 Février 2023 à 01:03
    Une romantasy classique de chez classique mais efficace. J’ai passé un bon moment malgré le fait que je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Le tout est rempli de bons sentiments, avec des persos attachants parfait pour un public pré-ado qui souhaite s’initier au genre ou pour d’autres personnes souhaitant juste souffler entre deux lectures.
  • chaerin Le 27 Février 2023 à 18:59
    J’attendais ce roman avec impatience avec la hype qu’il a eu mais qu’elle déception .. L’intrigue est d’une banalité affligeante, la plume est enfantine et j’avais l’impression de suivre des jeunes filles de 14 ans et non 18. Les romances sont évidentes et déjà pratiquement établies dans les premières pages du roman. Je n’ai jamais autant lever les yeux au ciel en lisant un livre !
  • Une citrouille qui lit Le 04 Mars 2023 à 11:10
    C'est sympa, mais voilà c'est juste sympa. La fin me donne pas spécialement envie de lire la suite. Les personnages ne sont pas assez attachants pour qu'on veuille replonger dans l'histoire. A mon avis ce livre ce serait suffit à lui même et aurait pu être un one shot ce qui aurait été très bien. Malgré tout l'histoire, les sorcières et les jumelles est plaisante
  • leplaisirdelire Le 05 Mars 2023 à 10:21
    Cet univers est réellement intéressant, je suis fan de l’idée. Nous nous plongeons dans un univers de royauté mais également dans un univers de magie, le tout sur fonds d’évènements dramatiques. En plus, la fin me donne cruellement envie de lire la suite et j'ai adoré découvrir ces personnages. Cependant, malgré ces points positifs, je me suis quelque peu ennuyée au cours de ma lecture.
  • Wiborada Le 15 Mars 2023 à 12:07
    Une belle idée de départ, qui ne m'a malheureusement jamais semblée correctement exploitée. Si Wren et Rose sont des personnages forts, avec chacune leur caractère et particularités, l'ensemble souffre malheureusement de rebondissements grossiers et de problèmes de rythme.
  • Dans_ma_bulle Le 17 Mars 2023 à 12:54
    Univers intéressant mais pas encore assez étoffé, j'espère qu'il le sera plus dans le tome 2. Rose et Wren sont de bons protagonistes, même si Rose était insupportable au début. Quelques facilités narratives inhérentes au style YA mais j'ai adoré l'ensemble. Très bonne lecture.
  • yds790 Le 19 Mars 2023 à 22:18
    J'ai adoré du début à la fin. J'attends la suite avec impatience
  • MyNameIsWolfgang Le 30 Mars 2023 à 21:45
    Écriture très enfantine, intrigue téléphoner et vraiment trop simpliste. J’ai eu l’impression de lire mes livres bibliothèque rose quand j’avais 10 ans, c’est pour dire.. Sympa pour les ados qui veulent débuter dans la fantasy, et encore il y a de meilleurs romans pour ça.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 02 Avril 2023 à 21:54
    Une lecture plutôt sympa, un peu jeunesse
  • latornadedespages Le 05 Avril 2023 à 19:41
    Une très très bonne lecture ! J'ai adoré l'histoire de Wren et Rose, jumelles séparées à la naissance et dont le sort va se retrouver lier pour reprendre le pouvoir à Eana. Les personnages secondaires et principaux sont attachants, j'ai aimé suivre les deux sœurs. L'intrigue m'a vraiment plu, j'ai hâte de découvrir la suite ! Complot, politique, trahison, sœurs, magie et royauté tout est réunis !
  • lau_lit_reads Le 17 Avril 2023 à 10:53
    Bonne lecture ! Quelques surprises au milieu d'un scénario assez classique. J'ai beaucoup aimé les deux soeurs ainsi que leurs crushs masculins respectifs ! L'univers est aussi intéressant et bien construit. J'ai hâte de découvrir le tome 2
  • Calie-coco Le 06 Mai 2023 à 01:15
    Une histoire très classique et sans surprises mais pas désagréable pour autant. Rien de rédhibitoire pour moi mais rien de galvanisant non plus... J'ai de loin préféré Rose car elle m'a semblé être celle qui sortait plus du cliché de son perso grâce à son évolution au fil du roman, alors que Wren est et reste un cliché de la fille badass qui n'aime pas les robes, les bijoux, blah, blah, blah...
  • Yume.awake Le 19 Août 2023 à 00:35
    Très bonne lecture, prenante du début à la fin ! J'ai adoré suivre l'histoire de Rose et de Wren qui était séparé au début pour finir réunies a la fin et j'ai adoré l'univers rempli de magie, royauté et plus encore !! Petite préférence pour le personnage de Rose qui pour moi a la plus belle évolution tout le long de l'histoire ! hâte de découvrir la suite de leur aventure dans le Tome 2.
  • Eleana Le 21 Août 2023 à 23:19
    Ce titre me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO, alors quand j'ai su qu'il allait être traduit par Bayard, j'étais très heureuse d'avoir l'opportunité de le lire en français. C'est maintenant chose faite et je peux affirmer que j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés des soeurs Wren et Rose. Si vous avez envie de lire une fantasy Young Adult simple et efficace, Twin Crowns est un choix.
  • Livy__ Le 12 Septembre 2023 à 22:44
    Une bonne romantasy, classique, mais agréable. J'ai cependant, eu une préférence pour le POV de Rose, qui créait une certaine frustration quant aux POV de Wren... Les romances sont mignonnes bien qu'un peu rapide. J'ai hâte de découvrir le développement de Shen dans le second tome. Pas mal de facilités scénaristiques qui rendent l'intrigue assez prévisible et moins prenante.
  • _Clarisse_ Le 22 Octobre 2023 à 00:10
    L’histoire est bien écrite, ça se lit super vite. Parfois on tourne un peu en rond dans le dénouement. Mais j’ai trouvé le développement des personnages bon ainsi que l’histoire, à voir pour la suite. Se qui fait vite avancer la lecture, c’est la construction du récit, le fait qu’un chapitre sur deux ça soit le point de vue d’une puis l’autre.
  • SunshineLectrice Le 02 Décembre 2023 à 17:55
    Un avis en demis teinte. J'ai trouvé l'histoire très plate. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, et pas de "grande révélation". Par moment c'est un peu tiré par les cheveux. Néanmoins l'histoire est belle et agréable.
  • Ely_ra Le 08 Décembre 2023 à 15:01
    [Audiobook] J'ai adoré ce roman ! J'ai aimé les différents personnages (même s'il ne sont pas encore très creusé pour certains), le monde est bien construit, bien développé, j'ai été emportée par toute l'action. J'ai juste un peu été embêtée par les différentes voix que prend la lectrice en audio qui sont souvent trop grave ce qui est gênant à l'écoute.
  • Light And Smell Le 20 Janvier 2024 à 18:23
    Ce fut une divertissante lecture parfaite pour les amateurs de romantasy, d’intrigues de cour, de complot et de magie, mais qui ne marquera pas longtemps mon esprit, les autrices ne prenant aucun risque et portant une attention particulière aux sentiments amoureux au détriment d’un cadre pourtant plein de potentiel et de dangers. L'ensemble n'en demeure pas moins efficace et fluide.
  • eclatdelune Le 22 Janvier 2024 à 22:48
    Twin Crowns reste un roman sympa à lire mais il ne m’a pas transcendé. Quel dommage que toutes les thématiques abordées soient survolées ! C’est un roman vraiment introductif qui nous promet de la magie, des complots, de l’amour et une lutte de pouvoir entre deux sœurs jumelles que tout oppose !
  • NymeriaEly Le 18 Février 2024 à 23:25
    J’ai commencé la lecture avec beaucoup d’appréhension, vu les mauvaises critiques que j’avais lu. j’ai adoré, oui c’est simple avec un côté « enfantin » et ça se lit très facilement mais pour moi c’est pas négatif. Les personnages sont attachants oui, les deux sœurs ont parfois des attitudes qui peut être agaçante, mais il faut se rappeler qu’elles n’ont que 18 ans et qu’elles évoluent.
  • Laurana3 Le 19 Février 2024 à 08:39
    Une lecture facile et sympa mais qui sent le premier roman. Une intrigue linéaire aux dénouements peu surprenants et aux facilités scenaristiques qui ne gâchent pas non plus la lecture
  • Jane Blackstones Le 21 Février 2024 à 11:28
    Du déjà vu / sans grande originalité / univers et intrigue trop simple / j’ai eu un peu de mal au début à cause de cette simplicité et la rapidité du récit …. Bizarrement ce qui m’a tenu , c’est la romance , j’ai d’ailleurs plus apprécié Tor et Wren que les deux sœurs , même si elles évoluent bien . Les chapitres courts intensifient le tout mais ça reste trop pauvre en politique etc …
  • Magika Le 02 Mars 2024 à 22:05
    attention a ne pas mélanger les genres ! ce livre est du très young adult voir jeunesse. les personnages sont pueril, immature, illogique, l'intrigue est sympas mais c'est convenu et vu et revu. le perso qui apprend tout de la part de quelqu'un d'autre qui laisse échapper un secret ça va 2 minutes pas à chaque chapitre et a chaque revelation. ce livre ira bien pour des 12/13 ans
  • Mipho Le 05 Mars 2024 à 22:06
    Rien de bien marquant, mais je me dis qu'un lecteur débutant pourrait apprécier.