Twice in a Blue Moon
Christina Lauren2022

15.0

La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !

Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.

Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu'elle n'a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu'elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l'étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ? "

Titre original : Twice in a Blue Moon (2019)

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 460 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782755664508

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782755696929

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 371 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782755695342

2019 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Sortie : 22 octobre 2019 | ISBN : 9781982135706

2019 [Audiobook] Editions Simon & Schuster (Gallery Books)

Anglaise Langue anglaise | Durée : 509 min | Sortie : 22 octobre 2019 | ISBN : 9781508294023

2019 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2019 | ISBN : 9781501197437

• AmySunday Le 23 Juillet 2020 à 10:30
    Après avoir lu The unhoneymooners, j'avais très envie de lire une autre romance de ces deux autrices que j'aime beaucoup... Et qu'elle ne fut pas ma déception en lisant ce livre. J'ai trouvé que les personnages comme l'histoire étaient creux. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux (j'ai même trouvé Tate plutôt agaçante). L'histoire d'amour n'est pas très convaincante non plus.
  • Orianonyme Le 16 Juin 2022 à 12:00
    Une jolie romance assez douce qui m'a fait beaucoup de bien à lire. L'histoire, les personnages, tout cela est assez classique d'une romance (j'ai même deviné beaucoup de choses en avance) mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ma lecture et d'avoir envie de les voir heureux. J'ai beaucoup aimé le côté "star" et l'aspect cinéma du roman, un thème que j'apprécie particulièrement.
  • FiftyShadesDarker Le 19 Juin 2022 à 09:01
    Une lecture mitigée à cause de personnages auxquels je ne me suis pas attachée et une histoire dans laquelle je ne suis pas rentrée...
  • Lectrice Orientale Le 13 Août 2022 à 07:39
    Décevant. Trop long pour si peu de contenu. Il y avait de quoi faire quelque chose de très bien avec une intrigue pareille et pourtant, les protagonistes sont détestables, égoïstes et ne semblent même pas réfléchir avant d'agir. Les relations entre les différents personnages sont bancales, pas du tout approfondies. Et on ne compte plus le nombre d'intrigues secondaires passées à la trappe.
  • Pau_mnt Le 17 Août 2022 à 15:01
    Vraiment dommage, j'ai trouvé le début très prenant mais c'est très vite retombé, il manque vraiment quelque chose à ce livre pour qu'il soit complet. Le thème général autour du cinéma était pourtant très intéressant.
  • Val_au_pays_des_livres Le 15 Octobre 2022 à 15:55
    C'est le premier roman de Christina Lauren que je lis et croyez moi cela ne sera pas la dernier. J'ai littéralement adoré cette histoire ????. J'ai été séduite par Tate, pleine de joie de vivre (malgré son mal-être) mais tellement sincère, directe et franche. Sam, mais pourquoi ne l'ai-je pas rencontré ? Il a tout du gendre idéal même s'il reste humain et fait des erreurs. Il nous prouve qu'il ne
  • AleksGos Le 24 Avril 2023 à 21:50
    J'ai trouvé que cette histoire était un peu vide, sans réel contenu. Si le début du livre annoncé une bonne petite romance, j'ai trouvé que cela se gâtait au fil de la lecture où on trouve des personnages principaux assez quelconques. C'est dommage, j'aurais aimé l'apprécier davantage.
  • Audrey_justreading Le 18 Mai 2023 à 00:45
    J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré l’univers du cinéma dans la deuxième partie mais aussi la romance ado de la première partie. J’ai bcp aimé certaines scènes mais du coup j’en attendais plus de la fin qui ne m’a pas satisfaite. J’aurai voulu autre chose à la fin.
  • América Singer 7 Le 01 Août 2023 à 12:52
    Un excellent roman qui garantit de passé un très bon moment. Découvrir le monde cinématographique était pour moi un grand plaisir. Et en plus les personnages principaux sont attachant.
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Septembre 2023 à 08:40
    Cette petite histoire pleine de douceur, de trahisons, de pardon est super agréable à lire. Lorsque Tate et Sam se rencontrent pour la première fois, ils découvrent le premier amour tous les deux. Le beau, le pur, celui qui rend vulnérable.
  • Kiriiti Le 05 Octobre 2023 à 22:06
    Un récit devant lequel on ne s’ennuie pas mais qui, pour autant, ne nous transporte ni ne nous bouleverse. J’aurais aimé une intro plus courte et une fin plus détaillée. Les thèmes exploités ne sont pas assez développés et les actions ont peu de conséquences (Cf le père de Tate). Enfin, même si j’ai adoré le trio Tate, Charlie et Nick, ce ne fût pas le cas de Tate et Sam.