Tulipe, tome 1
Sophie Guerrive2016

Saga Tulipe

17.4

Dans cette fable pleine de tendresse, les grandes questions existentielles prennent corps, poils, plumes ou écailles. Crocus l’hyperactif, Dahlia la taupe timide, Tulipe l’ours stoïcien vivent des amours impossibles, aspirent à une existence enfin comblée. Dans la lignée des Peanuts ou de Mafalda, Sophie Guerrive invente des personnages attachants, symbolisant chacun une fragilité humaine.

2016 Editions 2024

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 novembre 2016

• mxnomad Le 17 Décembre 2017 à 16:45
    Entre humour et traits d'esprit perspicaces, réflexions sur notre quotidien, sur l'amour ou les questionnements de tout et tous, "Tulipe" est à découvrir absolument !
  • Chloélit Le 09 Octobre 2020 à 20:14
    Un petit bonbon philosophique où chaque planche se déguste avec sensibilité !
  • Luw Corne Le 05 Novembre 2021 à 22:20
    C'était si chou, si doux ! Une petite pépite <3
  • D.Séverine Le 21 Décembre 2022 à 18:38
    Un roman graphique plein de philosophie dans lequel il fait bon se plonger pour s'offrir des sujets de réflexion intéressants. Les dessins sont simples mais mignons et les personnages plutôt attachants. Bref, une belle découverte qui offre une sympathique pause de douceur dans notre monde empli de stress.
  • Myss_tyk Le 24 Janvier 2023 à 18:30
    Un petit bonbon poétique, presque philosophique tout acidulé. Un plaisir à lire !
  • Aealo Le 08 Novembre 2023 à 00:45
    Étrange découverte, étrange lecture. Une forme qui ferait penser au conte, pourtant ce ne sont que des "sketchs". Tout ça au service d'un fond presque philosophique par instants, tout en utilisant un genre d'humour "faussement naïf". C'est assez particulier, difficile de le conseiller, pourtant ça vaudrait le coup d'y jeter un coup d’œil. D'ailleurs, je lirai certainement les tomes suivants.