Tu seras notre enfant
Charity Norman2011

14.7

A peine venue au monde, Grâce est l'enjeu d'un choix déchirant : qui en aura la garde ? Sa famille biologique ou une famille d'adoption ?

Grâce vient de naître, de père inconnu et d'une mère de seize ans, qui la confie à l'adoption avant de disparaître. La petite fille vient tout juste de voir le jour elle est déjà orpheline.

Un couple en mal d'enfant est sur le point d'adopter Grâce quand son père biologique se manifeste : il n'a que dix-sept ans, mais il est décidé à se battre pour récupérer sa fille.

Qui aura la garde de Grâce ? Son père, si jeune mais débordant d'amour ? Ou ce couple pour qui cette enfant est déjà tout ? Quel sera l'avenir de Grâce ?

Titre original : Freeing Grace (2010)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 448 pages | ISBN : 9782266242844

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 346 pages | ISBN : 271444850X

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 479 pages

• carotte Le 10 Mai 2012 à 14:18
    j'ai bien aime l'histoire du début a la fin .Je vous l e conseille.
  • crystal Le 18 Juin 2013 à 00:39
    Très belle histoire sur l'adoption,à lire.
  • Samarian Le 16 Août 2014 à 02:47
    Beaucoup trop de personnages et d'intrigues secondaires pour une histoire suffisament compliquée. Dommage l'intrigue était originale et les derniers chapitres passionnants.
  • lilybouquine Le 18 Septembre 2015 à 22:35
    J'ai eu du mal à lire ce livre je l'ai fait durer en longueur , j'ai trouvée lent et pas beaucoup d'action les dernières pages son juste incroyable.
  • LydieL Le 13 Décembre 2015 à 17:05
    Une très jolie histoire assez touchante par moments. Cependant, je l'ai trouvé un peu long à certains moments.
  • Liria.des.livres Le 20 Juin 2016 à 19:49
    J'ai trouver l'histoire intéressante, assez pour que je le lise jusqu'à la fin pour savoir qui aura la garde de la petite Grace. J'avais déjà ma petite idée derrière la tête après avoir lu quelques chapitres.
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 12:49
    Pas un coup de coeur déçu !
  • perrine mille feuilles Le 15 Juillet 2020 à 12:04
    Une bonne decouverte. J'ai aime la mise en place de l'histoire, deux histoires en parrallele, prenante l'une comme l'autre. Bien que le sujet de la garde de Grace reste pendant une grande partie de l'histoire en toile de fond j'ai apprecie cette lecture pleine d'emotion dans laquelle de nombreux sujets sont traites.
  • Dinahollz Le 15 Décembre 2020 à 14:09
    On se perd un peu à travers les différentes histoires personnelles des personnages et finalement la petite n'est qu'un personnage tertiaire. Une histoire touchante malheureusement trop de longueur.
  • Des reliures et des mots Le 08 Février 2021 à 08:58
    Une très bonne lecture. . Bien que plusieurs personnages interviennent avec diverses histoires personnelles, j'ai dévoré cette histoire forte en émotions, que se soit l'histoire de Grace, le combat du couple mais aussi les dysfonctionnement familaiux, les difficultés personnelles... bef, un très bon roman !
  • SKing Le 23 Décembre 2021 à 09:25
    Très bon livre , que je n’ai pas réussi à lâcher tant que je ne l’avais pas fini. Les personnages sont très attachants , l’intrigue passionnante. La fin m’a en revanche laissée sur ma faim. Ce n’est pas la fin que j’aurais imaginé et je suis déçue de la fin mélancolique pour certains personnages…