Tu pourrais rater intégralement ta vie
Toni Jordan2008

15.8

Grace Lisa Vanderburg a 35 ans. Elle compte. Tout. Tout le temps. Les lettres de son nom (19). Les pas qui la mènent au café (920). Les poils de sa brosse à dents (1 768). Les graines de pavot sur sa tranche de gâteau. Autant de chiffres qui ordonnent son existence réglée comme du papier à musique.

Quand entre en scène Seamus Joseph O’Reilly (un autre 19), un bel étranger qui n’a pas peur de ses manies, un dilemme ne tarde pas à s’imposer à elle : les chiffres ou la vie ? Pour préserver leur fragile idylle, l’excentrique Grace est-elle prête à perdre le fil de ses additions ? Comédie romantique, réflexion sur la normalité, ce premier roman pétillant offre l’irrésistible portrait d’une héroïne vulnérable et vraie.

Titre original : Addition (2008)

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2010 Editions Héloïse d'Ormesson

2008 [E-book] Editions Sceptre

Anglaise Langue anglaise | 243 pages | Format : ePub | ISBN : B00AA30688

• Florel Le 12 Août 2010 à 08:08
    Super, changeant, drôle... un livre d'un genre nouveau. A lire !
  • Grizelda Le 16 Septembre 2012 à 08:30
    Très agréable, original, début difficile il faut s'adapter à l'héroine mais après ça se lit très vite et avec plaisir et humour.
  • Aaureliieee Le 01 Octobre 2017 à 23:31
    Roman très drôle et très touchant! Très original aussi! Donne le sourire :-)
  • Prissy Le 22 Juin 2019 à 16:31
    Un roman où je me suis retrouvée dans les peurs de l’héroïne. Beaucoup d'émotions devant les échos des angoisses que m'ont renvoyé le personnage principale.
  • Steph v Le 05 Décembre 2019 à 22:07
    Dès que je vois des chiffres, j'ai tendance a décrocher...vous imaginez donc bien que les premières pages ont été une horreur pour moi. Mais finalement, j'ai assez vite apprécié le style de l'auteure. D'une grande originalité, c'est drôle tout en étant touchant...entre norme et trouble, le sujet est assez délicat. Bref j'ai tout simplement adoré.