Tu me plais
Jacques Expert2015

15.3

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 3010000092117

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782253191865

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2253191205

• Lourinki Le 13 Juin 2015 à 16:00
    Décidément j'adore cet auteur ! Roman très court, très nerveux, très original dans sa forme (passages en italiques), qui mêle un peu tous les genres et pas seulement le thriller. Encore une réussite de Jacques Expert !
  • Nelfe Le 02 Juillet 2015 à 13:25
    La lecture de ce roman se fait toute seule. Rythmé, court, plein de suspens. Il n'est pas excellent mais très efficace.
  • mysterecricri Le 13 Juillet 2015 à 20:10
    Un roman court mais exaltant ! Je l'ai lu d'une traite..Le suspense est entier jusqu’à la fin, le lecteur est impliqué. Totalement addictif !
  • roma1005 Le 09 Août 2015 à 15:22
    rien à dire, j'adore cet auteur !!
  • Passion Le 08 Septembre 2015 à 16:26
    Je partage totalement l'avis de Nelfe.
  • Alessandra92 Le 17 Avril 2016 à 14:23
    Livre assez court mais tres efficace, il nous tient en haleine jusqu'au bout, j'ai adoré.
  • Cel Kila Le 23 Juillet 2016 à 15:43
    Glaçant, angoissant... Efficace. On le lit d'une traîte.
  • Milena19 Le 31 Juillet 2016 à 15:12
    Première rencontre avec cet auteur malgré une écriture originale et une intrigue qui nous tient jusqu'au bout, j avoue que je reste un peu sur ma faim...
  • Nolimick Le 25 Août 2016 à 05:48
    Une fois embarquée dans cette rame de métro, je n'ai pas pu en descendre avant la fin de ce livre !! Cette histoire un rythmée, angoissante, haletante ......
  • AuroreBouquine Le 30 Septembre 2016 à 02:49
    Un peu déçue de cette lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout mais je m'attendais à un retournement de situation qui n'est finalement, jamais arrivé.
  • AuroreBouquine Le 30 Septembre 2016 à 02:50
  • Melimoli Le 20 Octobre 2016 à 09:52
    Je découvre cet auteur. J'ai bien aimé ce roman, court, efficace et bien agencé. Original dans sa forme et dans son dénouement. Lu en une soirée.
  • camilleadorelire Le 06 Novembre 2016 à 14:53
    [16] Avis mitigé sur ce livre. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Cependant j'ai bien aimé les personnages.
  • Unepagesetourne Le 27 Novembre 2016 à 22:49
    Un roman comme on les aime... Qui tient en haleine, bien ficelé et avec un final auquel on ne s'attend pas. Un bon moment de lecture
  • Unepagesetourne Le 30 Novembre 2016 à 23:01
  • matitemaman Le 22 Décembre 2016 à 19:43
    Haletant, lu d'une traite. Bien que l'auteur nous dise ce qu'il va se passer dès le début, on se surprend à vouloir que ça n'arrive pas. Très bon thriller policier
  • LauLau love Le 07 Janvier 2017 à 18:40
    C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Même si ce roman n'est pas un énorme coup de cœur, j'ai bien apprécié le suspense qui est présent tout au long de cet histoire. On a vraiment envie de connaître la fin. C'est un bon thriller qui se lit bien.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 09 Janvier 2017 à 23:57
    Un thriller haletant, court mais efficace dans un lieu insolite. Un style original. Mon premier livre de l'auteur et certainement pas le denier.
  • Mushroom_Hunting Le 28 Mars 2017 à 21:48
    Je n'ai aimé qu'une seule chose dans ce roman : sa brièveté...
  • Wall.ivre Le 19 Juin 2017 à 15:16
    Un thriller très efficace, très bien construit et à la fin redoutable. Mieux vaut connaître la ligne 1 du Métro à Paris pour pleinement en profiter, mais ça se dévore tout seul.
  • Flo and Books Le 03 Juillet 2017 à 14:18
    Qu'est ce que c'est que cette fin PLUS qu'ouverte!!!!??? Plume maitrisée, mais trop sage, trop propre...
  • Mes Carnets Littéraires Le 19 Janvier 2018 à 12:24
    Avez-vous vu qu'il y avait une fin accessible sur Internet ? Je viens de le découvrir presqu'un an après ! www.livredepoche.com/annonces/etsilhistoire.pdf
  • deboh5 Le 07 Mars 2018 à 22:15
    Très déçue par cette lecture. Je ne suis jamais vraiment entrée dans l'histoire. Pourtant j'avais adoré "Hortense" et "Deux gouttes d'eau". Mais bon, je ne suis pas fâchée avec l'auteur pour autant , que je continuerai de lire malgré ce petit accrochage.
  • amelie0987 Le 28 Mai 2018 à 14:50
    j'ai trouvé ce roman très décevant, il n'y a aucun rebondissement et la fin est prévisible
  • padanlaru_ Le 09 Août 2018 à 15:41
    Lu suite aux recommandations de la Youtubeuse Opalyne à propos des thrillers. J'ai adoré ce roman, que j'ai dévoré en quelques heures à peine. Le rythme est haletant, l'histoire en elle même est par moment très frustrante, bref, un roman policier comme je les aime !
  • Aurelietoutsimplement Le 09 Novembre 2018 à 18:14
    Un thriller rapide, court mais très efficace. En l’espace de quelques chapitres, on passe du coup de foudre romantique digne d’un conte de fée à une course-poursuite contre la montre aussi inquiétante qu’anxiogène. Une traque contre un tueur en série haletante et intense. Un condensé de hasards et de coïncidences qui aurait pu changer l’histoire à quelques secondes près.
  • lecturetranquille Le 10 Février 2019 à 08:04
    J'ai aimé la localisation de l'intrigue tout au long de la ligne 1 du métro parisien. J'ai apprécié la notion de l'importance du hasard dans la vie de chacun. La fin est décevante, mais l'auteur laissé entendre une suite....
  • Wallon Le 19 Mai 2019 à 22:43
    Pourriez vous me dire comment faire pour lire la fin du livre avec le code QR.. Car je n'y parviens pas. Merci
  • Bumilliez Le 18 Juillet 2019 à 07:43
    Une course contre la montre captivante. J'ai beaucoup aimé.
  • herbierlitteraire Le 08 Septembre 2019 à 16:24
    J'ai découvert cet auteur avec ce livre ... Je n'arrivais plus à m'arrêter, il fallait que je sache et cette intrigue dans le métro parisien ! Ce livre m'a tenu jusqu'au bout ... Il m'a même foutue la rage à son dénouement, que j'ai jeté le bouquin par terre de colère haha.
  • Callmesab Le 29 Novembre 2019 à 13:17
    Vraiment bon !!! j'étais pendu à ce bouquin, impossible à lâcher. J'ai aimé ce suspense haletant, cette envie de connaitre la fin. Petit bémol sur les personnages un peu faiblards. Foncez !
  • gnout Le 02 Mars 2020 à 14:04
    Ahh! J'ai adoré! On se pose la question jusque la fin.
  • isalitdeslivres Le 03 Mars 2020 à 07:39
    Début un peu lent puis tout s'enchaîne et on veut connaitre le fin mot de l'histoire chaque chapitre est un épisode d'une série qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder
  • Tessaje Le 08 Juillet 2020 à 17:53
    Thriller original de part son écriture et son intrigue. Mais c'est quoi cette fin ?!!! Dommage.
  • La Petite Mu Le 05 Août 2021 à 15:10
    Assez décevant, je n'ai pas été captivée, ni surprise par ce thriller.
  • ellalecrivain Le 24 Août 2022 à 18:06
    Intrigue originale, style accessible, personnages intéressants. On parcourt les stations avec impatience et l'envie de savoir ce qui adviendra de Steph. Le sort qui lui est réservé cadre avec le thriller. Néanmoins, j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur de l'originalité de l'intrigue. J'aurais préféré un autre scénario digne d'un roman qui se veut être un thriller.
  • marion_piou Le 17 Mars 2023 à 16:19
    Jacques Expert a vraiment du talent pour décrire les "points de vue", les pensées d'un psychopathe... un petit livre, qui se lit vite, efficace... j'ai adoré l'intrigue, un bon moment de lecture
  • rosytta Le 12 Novembre 2023 à 16:18
    Un roman très court pour un déroulé haletant, c'était judicieusement ficelé, tout se mêle et s'entremêle, les personnages, les actions, les choix qu'ils font appuis sur le bouton du destin, c'était prenant, jusqu'à la fin je me suis dit "et si", "pourquoi pas", je me suis laissée prendre au jeu sans trop réfléchir et ça à bien marché. Un bon moment de lecture.