Tu me dois un meurtre
Eileen Cook2021

15.5

Kim, dix-sept ans, a une furieuse envie de meurtre sur la personne de Connor, son ex petit ami, qui l’a quittée pour une autre. À présent qu’elle est coincée avec les deux tourtereaux dans l’avion pour leur voyage scolaire à Londres, elle confie cette envie d’étriper Connor à Nicki, la sympathique jeune fille assise à côté d’elle. Amusée, Nicki se propose de débarrasser Kim de son ex, en échange de quoi Kim la débarrasserait de son insupportable mère. Le crime parfait ! Une fois à Londres, Kim oublie Nicki… jusqu’à ce que Connor meure en tombant sur les rails depuis un quai de métro. Accident ? Suicide... ou meurtre ? D'autant plus qu’une note déposée à l’hôtel rappelle Kim à sa promesse faite dans l’avion...

Titre original : You owe me a murder (2019)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782203038257

2021 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 377 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : B0916CDS2Q

2019 Editions HMH

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9781328519023

• capharnaum_livresque Le 07 Avril 2021 à 23:35
    Un roman addictif qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai adoré la construction de l’histoire, les personnages et leur psychologie et l’ambiance londonienne. Le dénouement est super, tout est cohérent et je n’ai rien vu venir ! Par contre, la toute fin est peut être un peu trop facile et j’aurais aimé m’attacher encore plus aux personnages (et ressentir plus d’émotions). 18/20.
  • domi_troizarsouilles Le 19 Mai 2021 à 23:39
    Petit bijou de littérature pour les ados (dès 13 ans), ce roman pétillant aux personnages attachants, raconte avec tendresse et humour l’histoire de Kim, jeune Canadienne en voyage pédagogique à Londres, UK, et sa rencontre avec l’énigmatique Nicki… jusqu’au meurtre? Cela donne un thriller léger sans grand effroi, mais avec une ambiance tendue bien menée qui va crescendo. Une vraie réussite!
  • naenaebooks Le 27 Mai 2021 à 22:06
    J’ai bien aimé la narration globale, il n’y a aucun moment d’essoufflements ni de longueur, c’était vraiment agréable à lire. En plus, lire un Thriller YA c’est tout nouveau pour moi, vu que je lis beaucoup de Thriller Adultes. Dans ce roman, on va de révélations en révélations au point où on ne sait plus où donner de la tête. À chaque révélations, j’étais bouche bée
  • ReikoSaya Le 10 Octobre 2021 à 22:14
    J'ai été happé par cette lecture où l'on veut absolument savoir le dénouement final. Qui est vraiment Nicki? Kim est-elle vraiment capable du pire pour honorer sa dette? La fin est surprenante, l'histoire tiens en haleine et la plume est très fluide. Je n'ai pas accroché avec les personnages tel que parents de Kim, Tasha et les autres membres du groupe scolaire. Un très bon 17/20 malgré tout.
  • Lalawitchbooks Le 24 Septembre 2022 à 10:41
    Un thriller jeunesse intéressant parfois avec des passages trop long et trop répétitif mais j'ai aimé le fil conducteur de l'histoire. J'ai aimé le travail psychologique des personnages qui m'a bluffer nous sommes nous même perdue au bout d'un moment sur Kim sur sa personnalité. Une bonne lecture dans l'ensemble
  • Azalea Le 25 Novembre 2022 à 21:10
    Ce n'est pas un gros coup de coeur. Je trouve que le personnage de Kim n'est pas assez bien défini, ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher à elle et au roman. L'intrigue aurait pu être bien mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au roman. J'ai bien aimé Alex et l'historie entre lui et Kim. Le roman nous tient en haleine, mais finalement pour rien, j'ai trouvé la fin un peu décevante...
  • Fruiitia Le 26 Décembre 2022 à 10:01
    Un roman YA sympathique, qui fait passer un bon moment. Cependant, le personnage de Kim est assez agaçant de part ses choix parfois irréfléchis. J'ai adoré les personnages de Nicki et d'Alex que j'ai trouvé très bien écrits et surtout très intéressant. Un moui pour moi !
  • Lis tes ratures Le 02 Février 2024 à 15:43
    Un thriller YA assez plaisant, j'ai bien aimé le personnage énigmatique de Nicki ainsi que l'ambiance tendue. Cette histoire méritait d'être un peu plus longue car le dénouement final a été un peu trop rapide à mon goût, mais j'ai quand même passé un bon moment.