Tu m'appartiens
Mary Higgins Clark1998

15.6

Susan Chandler, psychologue très médiatique, intervient régulièrement sur les ondes d'une radio new-yorkaise. Un jour, elle a l'occasion de s'intéresser au cas de Regina Clausen, une journaliste de télévision disparue après avoir débarqué d'une croisière à Hong Kong. On a seulement retrouvé dans ses affaires une bague avec l'inscription "Tu m'appartiens". Une auditrice lui fait part de sa rencontre avec un homme qui, sur le bateau, lui a offert un bijou identique. Ce témoignage en déclenchera d'autres et Susan ravivera la folie d'un psychopathe qui n'aura plus qu'une idée en tête : la placer bien en vue sur la liste de ses prochaines victimes.

Titre original : You Belong To Me (1998)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 201 pages

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 380 pages | ISBN : 2253171077

2000 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions France Loisirs

1998 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

1998 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

1998 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | Sortie : 1er janvier 1998 | ISBN : 0671010379

• juliendu08000 Le 02 Octobre 2010 à 08:48
    Surement un des meilleurs de Mary Higgins Clark, je m'en souviens encore très bien depuis les années !
  • Julya Le 02 Juin 2012 à 21:00
    L'un des meilleurs de l'auteur avec "la clinique du docteur H" selon moi. Pas de longueurs, des rebondissements et une très bonne intrigue !
  • Manuellachicklit Le 20 Août 2012 à 11:12
    Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage principal Susan.Et encore j'ai trouvé le tueur.
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 19:30
    Ce roman est un classique de cette auteure. J'ai adoré. Cette intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Le scénario est très intéressant car tous les évènements qui ont lieu sont le fruit que du hasard Le nom du coupable m'a plus que surprise. Je le conseille à tout le monde
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:10
    Intriguée du début jusqu'à la fin...J'ai adoré !
  • Louloutediary Le 14 Janvier 2014 à 11:09
    J'ai eu beaucoup de mal à lire cette histoire, qui est pourtant intéressante, mais je me perds dans tous ces personnages. La fin est cependant très surprenante !
  • CelineRPBessonnet Le 09 Août 2014 à 14:35
    La relecture de ce Thriller m'apporte tout autant de satisfaction que la première fois ou j'ai ouvert le livre. C'est un véritable coup de coeur qui me fait toujours autant stressé et dont je dévore chaque page. Un de mes livres préférés, sans conteste.
  • Li Liu Le 15 Décembre 2014 à 19:37
    Mon premier de cette auteur. J'ai beaucoup apprécié. Pas de longueurs et une intrigue prenante. Je me doutais de l'identité du tueur. Il est juste parfois difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux entre les différents personnages.
  • Lélé Books Le 05 Avril 2016 à 23:45
    Un très bon roman où l'on se perd parfois. Entre hypothèses, révélations & meurtres, Mary Higgins Clark nous prouve une fois encore qu'elle est experte dans son domaine !
  • Errant Le 06 Août 2017 à 08:50
    Bonne intrigue, bon rythme, le tout situé dans les biens nantis de New-York. Dans le genre, c'est vraiment bon.
  • Ambre LAVAL Le 14 Août 2017 à 18:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman policier de la célèbre romancière Mary Higgins Clark. Un bague avec l'inscription " tu m'appartiens" en est le sujet principal. L'auteur prend un subtil plaisir à nous embrouiller par le biais de plusieurs pistes. Au final, tous les personnages s'enchevêtrent et le coupable est démasqué suite à de petits indices semés ici et là. A découvrir
  • LoloLecture Le 02 Février 2020 à 18:52
    Un de mes préférés de MHC!
  • CookieMcfly Le 17 Juin 2020 à 14:56
    Mary Higgins Clark et sans conteste une figure marquante dans le monde du roman policier. Tu m'appartiens est un bon thriller dans son ensemble. La lecture est fluide et l’imprégnation du lecteur dans l'enquête ce fait très rapidement grâce à des personnages bien écrits malheureusement le gros point faible du livre et la prévisibilité quant à l'identité du meurtrier qui est beaucoup trop évidente.
  • Marion.Bgrs Le 19 Novembre 2022 à 23:53
    Captivant, comme toujours avec Mary Higgins Clark !