Tu m'aimes donc, Sonyong ?
Yeon-Su Kim2017

13.0

Gwangsu épouse Sonyong qu'il aime éperdumment depuis le premier jour de leur rencontre, treize ans plus tôt. Mais le jour de leur mariage, au moment où Sonyong lance son bouquet d'orchidées à Jinu, le meilleur ami de Gwangsu, il constate que l'une des tiges est brisée.
Confronté à l'attitude étrange de Jinu, romancier verbeux aux allures de philosophe et fin séducteur, qui fut par le passé l'ami de Sonyong, les inquiétudes de Gwangsu augmentent.
Pris de doutes et mû par la colère, il s'interroge : Sonyong, qu'il aime si fort depuis si longtemps, l'aime-t-elle vraiment ?
Avec férocité et humour, Kim Yeonsu décortique l'amour dans ce roman profondément lyrique, proposant une subtile réflexion sur les sentiments, les doutes, la jalousie, leurs origines et leurs mystères.

Titre original : Sarangirani, Sonyonga (2003)

2017 Editions Serge Safran

Française Langue française | Traduit par Choi Mikyung, Jean-Noël Juttet | 208 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9791090175662

• onmywaytowardsyou Le 28 Août 2017 à 14:35
    Livre un peu philosophique par moments ce qui peu rendre la compréhension un peu plus difficile mais sinon c'est un livre qui invite à réfléchir sur la façon dont nous percevons les choses et la nature humaine.
  • onmywaytowardsyou Le 28 Août 2017 à 14:39
    Comprendre le contexte social aide aussi.