Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
Juliette Bonte2019

16.9

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9790133907725

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033907725

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782280420228

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 439 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07VXJVYN8

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 439 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07VXJVYN8

On en parle aussi sur le forum

• Saiwhisper Le 02 Octobre 2019 à 22:54
    Je n’ai pas décroché de mon livre de la journée, j’ai gloussé plusieurs fois et j’ai senti mon rythme cardiaque s’accélérer lors d’un ou deux passages. Certes, le scénario est hyper prévisible et on devine le dénouement concernant chaque personnage, mais je me suis quand même laissée prendre par l’ambiance ! Une bonne comédie romantique dans l’esprit de Noël !!
  • llyza Le 21 Octobre 2019 à 21:23
    Une lecture idéale pour cet hiver, et si vous êtes fan de romance amour/haine ;) Une très bonne découverte, Juliette Bonte a une jolie plume.
  • Lectrice-Lambda Le 23 Octobre 2019 à 16:13
    Une comédie romantique comme je les aime. L'ambiance de Noël, le duo détonnant que forment les héros, des répliques cultes et des moments tellement drôles. J'adore Juliette BONTE et ce livre est encore un coup de coeur.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:55
    Je me suis régalée avec cette histoire que j’ai dévorée du début à la fin. Juliette Bonte ouvre la saison des romances de Noël de la plus délicieuse des façons, avec une histoire romantique rigolote, profonde et sensuelle, dans une atmosphère chaleureuse faisant la part belle à l’amitié et à la famille qu’on se crée. J’ai adoré Charlie et Blade, leurs histoires et leur relation à couteaux tirés !
  • Follow The Reader Le 11 Novembre 2019 à 20:32
    **Audrey** Une très jolie histoire d’amitié … et de famille. J’ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Charlie et Blade, tout le cheminement que prend chacun pour se rendre compte de leurs sentiments. Toujours aussi fan de la belle plume de Juliette Bonte, j’ai été transportée !
  • lesloisirsdeflo Le 22 Novembre 2019 à 09:04
    C'était avec grand plaisir que je me replongeait dans une romance de Noël de Juliette Bonte. J'ai voulu commencé mon challenge par son nouveau roman et je n'ai pas du tout regretté. J'ai adoré ma lecture. J'ai rigolé, j'ai été émue. Bref, ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions. La plume est toujours aussi addictive et les personnages, waouh ! Véritable coup de coeur.
  • DarkAthena59 Le 29 Novembre 2019 à 01:32
    Troisième romance de Noël de l'auteure que je dévore et une fois de plus c'est du bonheur. Charlie et Blade sont prêts à toutes les bassesses et ne manquent pas d'imagination. Beaucoup d'humour et d'émotions dans cette histoire, et une galerie de personnages secondaires bien sympathiques. Et la perspective d'un Noël en Laponie n'est pas pour me déplaire. Un très bon moment de lecture
  • Nessa Wilou Le 01 Décembre 2019 à 22:56
    Un gros gros coup de cœur ! J'ai adoré cette lecture. Je ne peux rien dire de plus, je suis encore au Misc avec Charlie et Blade... Excellent !
  • de-pages-en-pages Le 05 Décembre 2019 à 18:01
    Très bonne romance de Noel. Si les premiers chapitres m'ont fait un peu peur (l'histoire me semblait prévisible), je me suis vite laissée prendre au jeu de ce récit très addictif ! J'ai adoré suivre nos personnages lors de leur voyage en Laponie. Ambiance hivernale assurée !
  • Maureen.m91 Le 06 Décembre 2019 à 03:31
    Une comédie romantique de Noël drôle et efficace, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce groupe d’amis, et notamment avec Charlie et Blade qui ne manquent pas d’imagination pour se pourrir l’existence ! Une lecture doudou que je relirai sans hésiter à Noël prochain !
  • a_readingdiary Le 15 Décembre 2019 à 13:52
    A mourir de rire ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini (à 3h30 du matin) tellement je voulais savoir la fin, parce que même si elle est prévisible, l'histoire en elle même met du baume au cœur et ça fait un bien fou ! A tous les amateurs de romance, je vous conseille vivement de le lire !
  • Alexia16DS Le 18 Décembre 2019 à 10:34
    Pour moi, c’est un cocktail parfait pour une belle histoire de Noël. Un décors féérique, une brochette d’amis aussi liés que différents, deux caractères similaires qui se détestent, des aventures incroyables... On s’évade, on est touché, on rit! Super!
  • Analire Le 18 Décembre 2019 à 19:57
    Un romance pétillante, légère, sans prise de tête, à savourer avec un chocolat chaud et un bon plaid, assis au coin d'une cheminée si possible. Un régal !
  • chaton Le 24 Décembre 2019 à 16:25
    J'ai adoré lire ce livre, c'était génial de suivre les mésaventures et les aventures de Charlie et Blade. J'ai adoré cette famille qu'ils se sont créés. L'écriture de Juliette Bonte est drôle, émouvante, addictive, une fois commencé on ne peut pas lâcher ce livre. Une superbe lecture de Noël, une romance différente des autres.
  • JessLivraddict Le 29 Décembre 2019 à 12:22
    Si j'avais peur que les chamailleries entre Blade et Charlie prennent le dessus, mes craintes se sont vite envolées. J'ai juste kiffé, gros coup de coeur pour ma part, ça fait longtemps qu'une romance ne m'avait pas transportée à ce point !
  • Chris80 04 Le 30 Décembre 2019 à 19:04
    Très bon moment, les chamailleries (ou gamineries) entre Blade et Charlie sont justes hilarantes. J'ai dévoré ce bouquin. Tous les personnages sont attachants et forment vraiment une belle famille hors normes mais tellement attachante et drôle. Je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête.
  • LumLum Le 04 Janvier 2020 à 20:02
    J'adore les histoires de Juliette Bonte et celle-ci ne fait pas exception. J'ai adoré les disputes et les plans machiavéliques. J'ai envie de voyage en Laponie maintenant ToT
  • Emmy_bouquine Le 09 Janvier 2020 à 13:30
    J’ai adoré cette lecture, je me suis régalée du début à la fin, c’est une bonne comédie romantique, dans l’esprit de Noël comme je les aime ! Coup de cœur.
  • Matinalis Le 09 Janvier 2020 à 13:49
    GROS COUP DE COEUR, je ne suis pas plus romance que ca et pourtant ca a matché des les premières pages, de l'humeur, de l'amour, du rire, des larmes bref j'ai passé un super moment
  • chafranc2002 Le 13 Janvier 2020 à 09:46
    Encore une fois, je ne suis pas déçue par Juliette Bonté qui nous plonge dans son univers dès les premières pages!!! un livre qui se lit tout seul, une histoire qu'on a envie de vivre… MERCIIIII
  • Destination.Livresque Le 19 Janvier 2020 à 16:39
    Un petit coup de cœur pour ce livre, des personnages secondaires présents et attachants, une histoire légère, drôle et tendre. On en redemande un peu plus après chaque chapitre !
  • Parlonslittérature Le 27 Janvier 2020 à 00:43
    Je suis conquise par cette explosion de sentiments. Je me suis tellement marrée !
  • Dévoreur de Books Le 02 Février 2020 à 14:44
    Une nouvelle fois lecture moyenne, combien de fois ai-je encore levé les yeux vers le ciel !!
  • Mreadbooks Le 06 Février 2020 à 16:40
    J’ai vraiment bien fait de me laisser tenter ! L’histoire est sympathique, amusante, elle fait voyager et redonne du baume au cœur. Parfait pour l’hiver !
  • BV90210 Le 21 Février 2020 à 10:34
    J'aime les romances où les deux futurs amants se détestent au départ. Je suis servie avec cette histoire. Je l'ai lue en décembre mais j'ai toujours quelques scènes en tête. Je vous conseille vraiment cette jolie romance qui nous transporte dans un pays magique (surtout à l'époque de Noël).
  • IYMP Le 13 Mai 2020 à 22:14
    Oui, cette histoire peut être prévisible. Oui, elle peut comporter quelques clichés mais quelle superbe histoire. J'ai adoré dès les premières pages la relation entre Charlie et Blade. Leur petite "guerre" m'a plusieurs fois fait éclaté de rire. J'ai beaucoup aimé comment ça évoluait entre eux. Leurs amis sont extraordinaires et on s'attache à tous. J'aurais adoré partir en Laponie à leurs côtés !
  • L'univers de Krystel Le 17 Novembre 2020 à 11:16
    Une romance de Noël sur fond de neige en Laponie. Des protagonistes qui se détestent et se déchirent avec beaucoup d’humour tout en haïssant Noël. Une bande d’amis bohèmes qui trainent leurs casseroles. Un récit amour-haine prévisible. Même si l’histoire est bien écrite, j’y ai moins été sensible qu’à la précédente. Le personnage de Charlie m'a moins séduite, un peu trop entêtée à mon goût.
  • leslunettesdejenni Le 18 Novembre 2020 à 11:02
    Tout m’a plu dans cette romance : la plume légère de l’auteure, l’histoire rondement menée qui prend sont temps mais sans se perdre dans les longueurs, les personnages principaux mais également les personnages secondaires. Absolument tout ! C’est un coup de cœur pour moi !
  • Cicil00 Le 22 Novembre 2020 à 23:32
    J’ai beaucoup aimé cette romance que j’ai eu du mal à lâcher. Un joli voyage en Laponie accompagnée de ce groupe d’amis et de belles histoires de cœur sur fond de magie de Noël.
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 14:03
    Génial! J'ai adoré cette romance de Noël qui ne manque pas d'humour mais aussi de profondeur. Blade et Charlie sont extrêmement attachants, tout comme leurs amis. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Juliette Bonte traite la relation amour/haine avec brio. A découvrir sans hésitation!
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 02 Décembre 2020 à 15:34
    Entre Charlie et Blade c’est la guerre. Chacun cherchant toujours à être odieux. Alors quand ils se retrouvent avec tout leur petit groupe en Laponie, leur inventivité n’a plus de limite pour pourrir la vie de l’autre. Mais, cela nuit à tout le groupe qui espérait passer de bonnes vacances. A lire en période de fêtes où non!
  • Le-fil-des-pages Le 03 Décembre 2020 à 15:52
    Un super moment à l'approche des fêtes ! C'est drôle, ça décoiffe, les dialogues sont fins et les personnages sont complets. Deuxième lecture de Juliette Bonte et je ne suis pas déçue.. Ça va devenir mon petit rituel saisonnier !
  • Light And Smell Le 07 Décembre 2020 à 09:26
    Entre les coups bas et les réparties qui fusent, vous ne verrez pas les pages défiler d’autant qu’en plus d’une histoire d’amour pleine de peps, d’humour et de piquant, l’autrice nous offre également une magnifique histoire d’amitié, nous prouvant que la vraie famille, c’est avant tout celle que l’on choisit.
  • Tachan Le 08 Décembre 2020 à 07:05
    Une romance drôle et piquante comme j'aime avec des héros qui se détestent et finissent par s'aimer. Les crasses qu'ils se font sont excellentes ! C'est ultra dynamique mais pas que léger puisque petit à petit un peu de sérieux s'insinue et c'est ce qui rend la fin d'autant plus belle. J'ai vraiment adoré la plume de Juliette Bonte, je re-signe quand elle veut !
  • Gwen Acheron1992 Le 09 Décembre 2020 à 16:12
    Cette romance de noël est tout simplement irrésistible. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. Cette histoire entre Charlie et Blade est amusante, les insultes et les mauvais coup qu'ils s'infligent sont vivifiant :) La plume de Juliette Bonte est super !
  • rowenabookine Le 10 Décembre 2020 à 17:20
    Une magnifique romance de Noël, qui en plus de l’amour à revendre, laisse également une place très importante à l’amitié qui est au cœur de ce livre. Alors préparer votre chocolat chaud, votre plaid, et embarquez avec la bande du Misc pour un super voyage en Laponie.
  • _Chloe_ Le 10 Décembre 2020 à 18:25
    J'ai beaucoup aimé cette romance. Je l'ai lu en 2 jours, je n'arrivais pas à décrocher. L'histoire entre Blade et Charlie était courue d'avance mais tellement bien amené qu'on a quand même envie de savoir la suite.
  • • Jessica • Le 10 Décembre 2020 à 18:47
    Ce n'était pas du tout ma came... Je reconnais que le style de Juliette Bonte est sympa, mais c'est une histoire que j'aurai oublié demain.
  • CookieBanane Le 11 Décembre 2020 à 21:10
    Ce livre m'a réconcilié avec les romances de noël ! C'était drôle, tendre et addictif. J'aime beaucoup la plûme de Juliette Bonte. À découvrir !
  • EloTwentyTwo Le 12 Décembre 2020 à 12:53
    Quel coup de cœur ! J'ai eu du mal avec les vacheries de l'un et l'autre sans savoir les raisons. Mais on se prend au jeu. Puis il se passe un truc et j'ai adoré que le développement de l'histoire qui se déroule lentement. Ils jouent à un petit jeu du chat et de la souris car ils veulent être sûrs d'eux. Et on apprend à les comprendre et ça, l'autrice fait mouche à chaque fois.
  • Futile-Utile Le 14 Décembre 2020 à 16:08
    Une jolie plume pleine de pep's ! De l'humour, des émotions.... tous les codes de la romance de noël sont là mais de façon très efficace !!
  • LailyLaBinocle Le 21 Décembre 2020 à 21:59
    Alors malheureusement, je n'ai pas vraiment été conquise par l'histoire. Je trouve les personnages principaux très clichés et agaçants. De plus, la fin est prévisible assez vite. Néanmoins, ca convient à l'envie d'une lecture légère.
  • Labouquineriecéleste Le 25 Décembre 2020 à 16:15
    J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai adoré le décor lapon. Néanmoins, je déplore un côté un peu trop « slow burn » à mon goût et je suis restée sur ma faim, une fois le livre refermé. J’aurais voulu que les sentiments s’installent plus tôt et que l’on puisse pleinement profiter de l’histoire d’amour. J’ai trouvé aussi les « secrets » des personnages un peu légers :( ce n’est pas mon préféré
  • paulinebouquine Le 28 Décembre 2020 à 20:55
    J'ai voulu sortir de ma zone de confort en testant une romance de Noël mais ce livre ne m'a pas convaincue… J'ai trouvé l'histoire très convenue et j'ai été plus agacée qu'attendrie par les situations entre les personnages principaux, surtout en raison de clichés disséminés tout au long du récit. Je dois tout de même avouer que l'approche reste originale par rapport aux romances du genre !
  • AmySunday Le 31 Décembre 2020 à 14:34
    La relation entre les deux personnages m'a un peu fait penser au film Jackpot, à faire toutes les crasses possible à l'autre et ça m'a beaucoup amusé ! L'héroïne était parfois un peu agaçante, à tourner autour sans jamais vraiment assumer ses sentiments mais cela reste une bonne lecture qui change des romances un peu trop mielleuse
  • Wenfly26 Le 01 Janvier 2021 à 14:35
    Une excellente lecture. Je me suis tout de suite plongé dedans. Une agréable lecture de Noël.
  • Marinette and Books Le 04 Janvier 2021 à 14:38
    Je n'ai pas trouvé l'ambiance de Noël que je cherchais. Charlie déteste Noël et du coup, l'ambiance est moins présente que dans d'autres romances de Noël. La romance est aussi peu présente car nos deux héros ne se supporte pas au début. Mais ça reste quand même une lecture très sympathique.
  • maga64amatricebooks Le 05 Janvier 2021 à 20:56
    Romance de noël drôle et touchante. Petit point bonus sur la destination dans ce roman....
  • Pauline Ludlow Le 08 Janvier 2021 à 17:15
    Une lecture sympathique, des personnages attachants.
  • CDEV Le 25 Janvier 2021 à 06:46
    Le début de ce livre m'a coupé en 2 questions émotions.J'ai été intriguée par la relations haineuse entre Charlie et Blade me demandant ce qui avait attisé cela et tout en étant exaspérée par les crasses qu'ils se font mutuellement.J'ai bcp ri mais également été stressée par tout cela.Dès les péripéties de trek,je me suis prise dans l'histoire hyper addictive sans réussir à lâcher ce livre
  • lemelidesmots Le 28 Janvier 2021 à 16:20
    Ce roman c'est une bouffée d'air frais pour les périodes de fêtes. On est sur un "ennemies to lover" comme je les aime, avec un max d'humour. Blace et Charlie maîtrisent cet art à la perfection. Ils reviennent de loin donc croyez moi quand je vous dis que leur romance se développe crescendo. ?
  • Oli_vres Le 29 Janvier 2021 à 08:39
    [16] Au début, j'ai eu du mal, je trouvais leur relation haineuse très immature et j'ai trouvé cette partie-là longue avant qu'il n'y ait un quelconque rapprochement. Mais les personnages étaient attendrissants, super drôles et leur relation était quand même mignonne. J'ai beaucoup aimé la deuxième moitié donc je lui donne une assez bonne note. Je pense juste ne pas avoir été dans le bon mood...
  • Julie81 Le 01 Février 2021 à 11:43
    Comédie romantique. Livre drôle. Mais l'histoire est très longue à venir. J'ai bien aimer la seconde partie mais pas la première.
  • era.moon1 Le 01 Avril 2021 à 11:35
    La plume était très fluide, l’histoire addictive et plutôt originale, les personnages bien travaillés et la romance vraiment bien construite. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 23:59
    J'ai tout simplement adoré cette romance ! J'ai adoré les personnages qui sont attachants, haut en couleurs et qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent ! J'ai adoré la romance entre les deux personnages principaux ! La relation amour-haine sur fond des fetes de fins d'années à très bien fonctionnée avec moi ! C'est une romance qui vous fait passer un super moment de lecture !
  • ILoveReadL Le 20 Octobre 2021 à 19:48
    J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël ! C'est une histoire légère avec des personnages (principaux et secondaires) attachants et addictifs!!! Le rythme est vraiment bon, l'histoire avance bien ! Une comédie romantique enemies-to-lovers super addictive que je relirais avec plaisir !!!
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:53
    J'ai adoré l'ensemble, aussi bien les personnages que l'ambiance de Noël en Laponie. J'étais même déçue que le séjour s'achève, je serai bien restée plus longtemps ! et cette histoire de haine et d'amour est très drôle.
  • lamandarine Le 24 Novembre 2021 à 09:02
    J'ai vraiment bien rigolé avec ce livre. Il se lit très bien et très vite même. J'ai beaucoup aimé voir Charlie et Blade s'écharper au début et leur relation évoluer au fur et à mesure de leurs aventures en Laponie. C'est mignon, une jolie petite romance de Noël bien comme il faut et qui met de bonne humeur.
  • Amand616 Le 03 Décembre 2021 à 07:35
    Énorme coup de cœur pour cette romance de Noël. On est transporter dans cette histoire, à vouloir connaître les secrets de chacun. Les personnages sont attachants, touchants.
  • Mayella Le 23 Décembre 2021 à 05:06
    Un roman qui entre vraiment dans le cliché de la romance de Noël. Dès les premières lignes, on sait qui va être le couple en question. La question est surtout « comment ils en sont arrivés là ». J’ai beaucoup aimé comment les personnages ont été développés. Ils ont une consistance, une histoire, tous autant qu’ils sont.
  • karen_univers Le 26 Décembre 2021 à 20:28
    Un petit coup de coeur pour cet ennemi to lovers qui a démarré sur les chapeaux de roues ! C'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi violent entre deux personnages. Et puis on se retrouve transporté, et on a envie de savoir quels sont les secrets que chacun dissimule. Charlie et Blade se ressemblent bien plus qu'ils ne veulent l'avouer !
  • domi_troizarsouilles Le 28 Décembre 2021 à 01:41
    Malgré son écriture sympathique et pétillante, je suis passée à côté de cette romance de Noël. Je n’ai jamais trouvé le côté antagoniste d’un "ennemies to lovers", l’évolution était cousue de fil blanc, avec des personnages dont les chamailleries m’ont semblé plus puériles que drôles. On retient cependant la mise en avant d’un métier autour du recyclage d’objets, et la très belle ode à l’amitié.
  • Meslecturesco Le 28 Décembre 2021 à 16:03
    Malheureusement romance de Noël qui ne m’a pas du tout emballée. Personnages pas très attachants et surtout disputes tout au long vraiment navrantes et agaçantes. Je passe mon tour !
  • Bookish_Cup Le 29 Décembre 2021 à 08:39
    Un peu long sur certains points, j'ai pas du tout accroché au personnage de Charlie mais ça se lit tout seul et ça touche quelques sujets importants et intéressants
  • La3ti Le 29 Décembre 2021 à 10:06
    Un livre qui se lit facilement mais qui sera tout aussi vite oublié. Je n'ai pas apprécié la première moitié du livre avec les disputes puériles entre Charlie et Blade. On imagine difficilement deux adultes se comporter d'une manière aussi grotesque. La deuxième moitié est plus sympathique avec des personnages plus "réalistes" malgré une fin très prévisible.
  • Choiplume Le 03 Janvier 2022 à 17:25
    Une très jolie romance de Noël que j'ai adoré !
  • Jo'Bouquine Le 07 Janvier 2022 à 09:40
    J'ai eu un peu de mal au début, mais j'ai bien fais de ne pas abandonner. J'ai adoré cette lecture qui est un ennemies to lovers comme j'aime.
  • Ju Lit de la Romance Le 20 Janvier 2022 à 16:05
    Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas. Premier coup de cœur de l’année pour cette romance ennemies to lovers que j’ai dévoré ! ? Une relation conflictuelle avec une schématique à la guerre des roses comme je les aime. ? Des meilleurs ennemis qui nous emmènent dans un manège machiavélique où ils vont se mener la vie dure. ?
  • Solaine Le 11 Avril 2022 à 14:55
    Très jolie romance assez rafraîchaissante. J'aurais aimé que l'après soit un peu plus développé. Charlie et Blade sont géniaux quand ils se cherchent. Et j'aurais aimé les voir évoluer en tant que couple.
  • La petite Bibliotheque Le 16 Novembre 2022 à 22:29
    Une belle romance mais sans plus, c’est pas une lecture qui me restera en tête. Il a fallu plus de deux cents pages pour que l’histoire bouge un peu.
  • ReikoSaya Le 04 Décembre 2022 à 00:32
    J'ai absolument adoré la petite guéguerre que se vouaient Charlie et Blade, leurs joutes verbales et leurs coups bas étaient un régal. C'est une jolie romance de noël sans être trop noël (idéal quand on est pas fan du genre, comme moi). Les personnages et l'histoire sont bien travaillés. En revanche l'utilisation du terme bipolaire pour désigner les états d'âmes changeant de Charlie m'a déplu.
  • Chrisbookine Le 17 Décembre 2022 à 15:38
    Une romance de Noël que j'ai dévoré avec plaisir et gourmandise, sourires et rires. J'ai apprécié cette famille recomposée et les liens d'amitié, les fêlures. Un très bon moment de lecture cocooning et détente.
  • Spoucha Le 30 Décembre 2022 à 16:07
    J’ai adoré ! Je suis contente de finir l’année avec ce roman !
  • Harweenlyra7 Le 04 Janvier 2023 à 22:55
    Une romance de Noël très sympa, l'humour est présent mais aussi l'amitié et l''amour. Un roman de Noël comme on les aime ????
  • Lilie_a94 Le 09 Janvier 2023 à 10:13
    J'ai eu du mal au début à me mettre dedans, puis finalement une fois la romance installée c'était très fluide j'ai adoré ! C'était ma dernière romance de Noel avant de passer à autre chose, et c'était très agréable !
  • PriscillaBZH Le 03 Décembre 2023 à 18:28
    Aïe aïe aïe, j'ai complétement accroché, je l'ai dévoré. Une pépite de romance. Du début à la fin, j'ai kiffé ma lecture. Ça fait du bien!!
  • Islael Le 15 Décembre 2023 à 20:44
    Petit coup de cœur pour cette romance de Noël. Partir pour ce petit voyage en Laponie a été un réel plaisir au vu des participants. On trouve ici une véritable petite famille avec ses crises et ses éclats de rire. Charlie et Blade sont vraiment touchants même si parfois très agaçants vu les comportements qu'ils peuvent avoir. A lire rouler en boule sous une couverture !
  • Les Lectures Sucrées Le 23 Décembre 2023 à 15:48
    J’ai passé un très bon moment de lecture, même si c’est plus une romance hivernale que de Noël selon moi. J’ai énormément rigolé avec plusieurs passages vraiment drôles. Une romance touchante et marquante. Les personnages vont me manquer.
  • Lys Rossignol Le 24 Décembre 2023 à 13:41
    Une romance de Noël toute douce et qui fait sourire. Un petit coup de coeur pour les passages en Laponie qui nous fait passer un Noël tout en rebondissements, j'ai adoré tout ce qui s'y est passé <3 Un bon moment de lecture, je recommande pour se glisser dans la vibe de Noël :)