Synopsis
Moyenne
14.7
3 votes
MOYEN
Ces questions, tout le monde se les pose. Mais aujourd’hui, en France, il
n’est pas toujours possible d’y trouver réponse.
La douleur est un domaine immense et complexe : ses mécanismes varient selon qu’il s’agit d’une douleur utile, passagère, ou chronique et invalidante. Il en va de même pour ses nombreux traitements (médicamenteux et autres) : il est parfois difficile de distinguer leurs effets, leurs limites, et les mythes qui les entourent. Enfin, la douleur est intime et propre à chaque individu. D’où l’importance de faire le point sur la douleur, ses fonctions, ses remèdes, mais aussi sur ce qu’on n’aborde jamais ou presque : les préjugés, les inégalités, les insuffisances, les brutalités.
Rédigé par deux médecins formés à l’écoute des patient·e·s, ce livre plaide pour une prise en compte de la douleur dans toutes ses dimensions : physique, psychique, sociale, familiale et intime. Il a été écrit pour les personnes qui souffrent, celles qui les entourent et celles qui les soignent – car comprendre la douleur est le premier pas pour s’en libérer.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2019 Editions Fayard (Documents)
Langue française | 526 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782213709987
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
cycy41 Le 24 Avril 2024 à 22:03
Moi j'ai trouvé en ce livre des informations super intéressantes, des anecdotes qui permettent de ne pas culpabiliser d'arrêter une thérapie si l'on ne se sent plus bien avec le praticien, des liens sur la douleur qui permettent d'en apprendre encore plus sur le corps et sur NOTRE corps. Quelques médicaments sont expliqués... Le livre est un exemple certaines infos ne sont pas forcément traitée
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !