Tu as oublié mon cœur en partant
Léa Jeunesse2022

16.4

Le remède au chagrin d'amour
Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois.
La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard.

" Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement,
quand je regarde les centaines d'étoiles scintiller
dans l'obscurité en me demandant si tu m'as oubliée.

Je pense toujours à toi en marchant dans certaines rues,
comme si tu ne les avais jamais vraiment quittées,
comme tu n'as pas quitté mon coeur. "

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782221260326

• les.lectures.de.chloe Le 20 Mars 2022 à 14:53
    Avec une plume intime et percutante à la frontière entre poésie et création épistolaire, ce livre se fait universel pour dire l'amour et la perte. Richesse dans les émotions évoquées et attention quand à l'enchainement narratif de chacun des fragments écrits de l'autrice, tout dans cette lecture s'accorde à toucher le lecteur avec sincérité et simplicité, pour inviter à repenser le deuil amoureux.
  • lomaebooks_ Le 11 Avril 2022 à 12:13
    Un écrit universel qui porte sur l'amour, la perte, la reconstruction ou encore l'amitié. Très intimiste et doux, l'auteure a su trouvé les mots qui feront du bien à ceux qui veulent bien les lire.
  • Claiiire Le 19 Mai 2022 à 11:19
    On passe par plusieurs étapes avec ce livre, donc plusieurs émotions. Avec une écriture poétique, on ressent la sensibilité et l'expérience assez intime de l'auteur. C'est simple et sincère, je pense relire ces textes prochainement.
  • SterlingBooks Le 28 Mai 2022 à 11:06
    D'une poésie sans nom, l'ouvrage à réussi à m'arracher quelques larmes. C'était très beau
  • Aealo Le 27 Juillet 2022 à 17:31
    Une belle plume possédant la justesse des mots pour parler des sentiments et de leurs épreuves. Une poésie à sa façon. Car, qui a, un jour, réellement aimé en tout sincérité, se retrouvera forcément dans ces mots et ne pourra qu’être touché/e au cœur par ce livre...
  • leplaisirdelire Le 22 Août 2022 à 18:02
    Je n'ai pas l'habitude de lire de la poésie mais avec ce recueil Léa Jeunesse m'a transporté dans son histoire, dans ses textes. Elle manie brillamment les mots et nous fait vivre mille émotions à travers sa poésie. Les mots choisis sont simples et pourtant ils ont un tel effet! Ils sont réellement percutants. C'est un titre à lire et à relire sans modération.
  • Lady Hunny Le 23 Août 2022 à 21:53
    Je l'ai lue une semaine, après ma rupture, et Je me retrouvais totalement dedans..
  • Ronnie Le 04 Octobre 2022 à 19:08
    Je ne pense pas être la cible, pour cette lecture mais c'était tout en douceur... J'ai apprécié cette lecture. Mais 100 textes poétiques, d'une tendresse, racontant une histoire d'amour, de rupture, de reconstruction. Je me suis retrouvée dans les textes et les émotions.
  • Camliou Le 05 Novembre 2022 à 11:23
    Certains poèmes m'ont beaucoup plu mais il y en a peut être un peu trop à mon goût ce qui donne l'impression de tourner en rond et de livre plusieurs fois la même chose...cela reste cependant un bon recueil pour débuter la poésie et qui parlera sûrement à de nombreuses personnes.
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 14:03
    Un livre déchirant et magnifique qui m'a aidé à surmonter une période de ma vie où j'ai senti mes émotions se connecter avec celles décrites dans le livre ! Juste Merci !