Tu as beaucoup changé, Alison
Peter Straub1990

11.2

FAIBLE

Miles n'a d'yeux que pour Alison, son double, sa jumelle, sa vie... sa cousine, qu'il retrouve chaque été dans la ferme de leur grand-mère. Jeux d'adolescents, pas toujours innocents : Alison a le diable au corps.
Au village, on jase. Ces deux gosses, c'est de la mauvaise graine.
Vingt ans ont passé. Miles est un homme, mais il n'a pas oublié Alison. Ni leur serment d'autrefois. Ils ont rendez-vous, ce 21 juillet, au bord de la carrière.
Au pays, on voit d'un mauvais oeil le retour de Miles. Et quand on découvre le cadavre de la petite Gwen Olson, les fermiers se déchaînent. La violence monte. Miles devrait partir... mais il attend Alison.
Alison, son double, son amour, son tournant. Alison, son rêve et son cauchemar...

Titre original : If you could see me know (1990)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Paul Martin | 407 pages | ISBN : 2253109495

1990 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Martin | 414 pages | ISBN : 2277228168

• Free Le 07 Juin 2015 à 21:00
    Le point fort du livre, c'est l'ambiance pesante que Peter Straub arrive à maintenir tout au long du livre. Miles est un personnage complexe et (très) torturé. Heureusement que je ne me suis pas arrêté à la couverture ou au titre (tous deux dégueulasses), car c'est finalement une bonne lecture !