Tu
Eve Chambrot2021

14.9

Une rencontre, une belle rencontres. Inespérée. Mais très vite, des fausses notes, des fêlures, trois fois rien, des mots qui font mal, inutilement...
Questionnements, doutes, c’est pire de jour en jour, jusqu’à l’évidence criante : Tu es sous emprise.

2021 Editions Envolume

Française Langue française | 102 pages | ISBN : 9782371141049

• Alex-Mot-à-Mots Le 07 Octobre 2021 à 13:04
    le titre était intriguant (est-ce le pronom personnel sujet ? ou le verbe taire au participe passé ?) En fait, Tu désigne le personnage principal qui tombe amoureuse d’un bellâtre qui la rejettera bientôt. Certes, le style est hyper travaillé et il reste lisible. Mais rien de nouveau sous le soleil ; déjà lu.
  • Ludilitdesromans Le 20 Octobre 2021 à 17:28
    L’étau se resserre lorsque cette femme tombe sous les griffes de ce pervers narcissique. Une plume tranchante et glaçante pour une histoire dure mais superbement contée.
  • Adriane1996 Le 28 Octobre 2021 à 22:00
    L'emprise d'un homme sur une personne. La dépendance affective. Le ton tranchant de l'auteur. La rapidité du foudroiment du crush jusqu'à la séparation. Le tout narré avec une certaine violence : la manipulation, l'oubli de l'autre, l'oubli de soi, les mensonges, la peur, une communication violente, des actes de harcèlement, l'isolement. Tout dans un texte court marquant.
  • Virtchou Le 19 Décembre 2021 à 10:40
    Un court roman percutant, l'utilisation du TU fonctionne parfaitement pour nous prendre à témoin et parti de l'emprise psychologique de cet homme. Chaque mot compte et ça fait froid dans le dos!