Tsunami girl
Julian Sedgwick et Chie Kutsuwada2023

18.1

En vacances au Japon chez son grand-père, Yuki, 15 ans, cherche à retrouver sa joie de vivre et à calmer ses angoisses. Son grand-père lui parle de son métier de mangaka, lui montre les planches de mangas qu'elle dessinait, enfant, et parvient même à lui redonner le sourire. C'est alors que l'inimaginable se produit : un immense tsunami approche. Il faut absolument partir. Mais alors qu'ils fuient ensemble le danger imminent, le grand-père de Yuki décide soudain de faire demi-tour...

Titre original : Tsunami girl (2021)

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9791036338021

2023 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9791036338021

• louquolet Le 24 Avril 2023 à 23:00
    Excellent !! Cadre original, rythme haletant, tension perpétuelle, véritable coup de coeur pour une aventure hors du commun !
  • Lesvoyagesdely Le 18 Août 2023 à 15:36
    En peu de mots, je dirai que cette jeune femme a vécu plein de tsunami de toutes les sortes. Et qu’on a pas négligé le après, personnellement c’est finalement la partie qui a été la plus âpre à lire. La jeune femme, Yuki, m’a beaucoup touché. Et c’est un coup de coeur – coup de poing ! « Tsunami Girl » c’est une histoire belle, touchante, horrible, triste, la vie.
  • Adam et Eve Le 21 Novembre 2023 à 18:40
    Ce côté roman graphique était très agréable contrairement à l'histoire qui parle de pleins de choses à la fois : la passion, la phobie scolaire, l'anxiété, le traumatisme des victimes après une catastrophe naturel mais surtout du deuil ! Du milieu jusqu'à la fin du livre, ça parle du deuil et d'une très belle façon.