Tsugumi project, tome 1
Ippatu2019

Synopsis

Moyenne

15.8

46 votes

BON

Léon, soldat d'élite d'une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d'infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l'archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme... Mais l'opération tourne court : l'avion s'écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n'est pas aussi déserte que prévu... Sa course pour la survie commence !

1 édition pour ce livre

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9791032704721

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • mxnomad Le 07 Juillet 2019 à 11:33
    Ambiance survival dans un Japon sauvage et abandonné aux habitants mutants et étranges. Dessin ultra travaillé ! Très bon début de manga SF
  • SophieDz Le 23 Septembre 2019 à 13:02
    Un peu de mal visuellement au niveau des scènes de combat, mais pour tout le reste c'est top!
  • 1000NR Le 10 Novembre 2019 à 14:54
    L’auteur s’est inspiré de la catastrophe de Fukushima pour construire son récit. Une vision post-apocalyptique du Japon qui a reçu plusieurs bombardements nucléaires et des prisonniers, sacrifiés, envoyés en mission par la France pour récupérer des documents. Des dessins très travaillés, une belle claque visuelle! Un récit entre science fiction et fantastique...beau mélange des genres.
  • Maisys Le 22 Février 2021 à 19:03
    Le premier tome de cette série est plutôt lent : on pose clairement les bases de l’intrigue, il ne se passe pas énormément d’événements. Le bestiaire créé par le mangaka est très original. La lenteur de ce premier ouvrage n’est pas forcément une mauvaise chose car il permet de s’arrêter sur les nombreux détails qui parsèment les dessins. Cela donne un aspect contemplatif à l’œuvre.
  • hiekashi Le 12 Avril 2023 à 17:27
    Je n'ai pas un avis très défini sur ce premier tome, qui sert clairement d'introduction. Plutôt intéressant que le protagoniste soit français, bien que l'histoire se déroule dans un Japon totalement dévasté et à l'abandon. Les dessins d'arrière-plan sont vraiment très jolis, contrastant avec les combats un peu brouillons. Mais j'ai le tome suivant sous la main, on va tenter tout ça.
  • Lynn Le 13 Août 2023 à 20:58
    J'ai plutôt apprécié ma lecture de ce premier tome. Le personnage de Léon est assez attachant et je dois admettre être curieuse de découvrir les créatures de ce monde post-apocalyptique. Le premier tome donne clairement envie de poursuivre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !