Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 02
CLAMP2004

17.2

Shaolan et ses deux compagnons parcourent la république de Hanshin à la recherche des plumes de Sakura. Ils apprennent que, dans ce pays, tous les habitants possèdent un kudan, sorte d'émanation psychique très utile lors d'un combat. Shaolan hérite d'un kudan supérieur, ce qui attire l'attention de nombreux ennemis, dont Shôgo un chef de gang, qui viendront le défier. De leur côté, Fye et Kurogané expérimentent eux aussi leur kudan. Pour Shaolan, la priorité est de localiser et de récupérer la plume de Sakura qui est enfermée dans un kudan. Shôgo contre Shaolan, le combat du destin!

2004 Editions Pika (Shônen)

• Laeti1401 Le 04 Août 2011 à 23:40
    Avec ce deuxième tome, je peux dire sans hésitation que je vais continuer cette saga jusqu’au bout car elle est vraiment génial ! Autant le premier tome servait clairement d'introduction, autant dans ce tome, on rentre dans le vif du sujet, la recherche des plumes de Sakura ! Et j'adore Shaolan !
  • Gel Le 13 Juin 2018 à 19:49
    Un second tome vraiment bon ! Le trio Shaolan, Kurogane et Fye commence à trouver ses marques : la matérialisation de leurs forces dans cette allégorie d’Osaka est magnifiquement dessinée ! L’action est rapide et l’histoire progresse bien (que d’émotions !!!)