Try Baby
Lou Marceau2021

15.2

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Surtout quand il s’agit d’une jolie femme.
Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n’est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux. Ils n’auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.
Leur première rencontre se passe plutôt... très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité. Pourtant ils vont devoir composer et aller au-delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.
Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 548 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782755696431

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782755688511

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782755688511

• lacitadelledemeslectures Le 24 Juin 2021 à 15:00
    Je me suis totalement laissé bercer par l'univers qui m'a plongé dans un monde de douceur ou aucun jugement n'est de rigueur. Try Baby est un roman doudou et moderne. La plume de Lou Marceau est très agréable. Je ne peux que vous recommander ce livre.
  • Amandine lecture Le 25 Juin 2021 à 12:22
    Le style de l'auteure est frais et moderne. Cependant, c'est une lecture mitigée pour moi car je n'ai pas accroché avec les protagonistes. L'univers musical était sympa et vers le fin il y a une jolie scène mais cela n'a pas suffit à me combler.
  • shawnaandherloveofbooks Le 26 Juin 2021 à 23:00
    Un joli petit coup de cœur pour ce très très beau roman ! Je découvre pour la 1ère fois la plume de Lou Marceau et je suis vite conquise. J'ai fondu d'amour pour Tadzio et même si j'ai eu un peu de mal de temps à autre à comprendre la manière de penser de Lana, j'ai appris à l'apprécier. Je pensais que j'allais faire une comparaison avec un autre roman mais ici les sentiments sont plus profonds.
  • The_secret_of_a_book Le 29 Juin 2021 à 13:36
    Un roman en demi-teinte sur certains aspects (personnage masculin, manque de développement sur certains sujets...), mais j'en ressors quand même avec le sourire.
  • Jo'Bouquine Le 30 Juin 2021 à 08:56
    C'est une bonne lecture dans l'ensemble.J'avais vu des avis passer ou c'était coup de cœur et où on faisait un éloge de fou à cette histoire. Du coup je suis un peu ressortie déçu je m'attendais à bien mieux quand même.
  • Kimicollections Le 06 Juillet 2021 à 17:21
    Cette lecture avait tout pour me plaire : un bad boy rocker tatoué, une chirurgienne en cardiologie lesbienne. Un doux mélange promettant une saveur exotique. Même si j'aurai apprécié un peu plus d'approfondissement des personnages, ce qui m'a le plus gêné, c'est le manque d'émotion dans les scènes finales, alors que j'avais déjà les larmes aux yeux quand elle arrivaient, je les ai vite ravalées
  • Tachan Le 13 Juillet 2021 à 10:36
    Une très belle lecture addictive pendant laquelle je me suis beaucoup attachée à ses héros. J'ai aimé la touche d'originalité avec l'héroïne lesbienne au début, avec la transformation d'une histoire entre deux ennemis jurés en une histoire entre deux amis devenant amants. J'ai adoré l'utilisation belle et parcimonieuse du milieu musical. Mais la fin est trop rapide et frustrante...
  • Ju Lit de la Romance Le 13 Juillet 2021 à 11:54
    Try Baby où comment tomber amoureux d'une relation atypique entre "Steadman" et "Belgrade". Rien ne prédestiné ces deux personnes à ressentir des sentiments l'un pour l'autre et pourtant c'était sans compter leur rencontre remplie d'arrogance et de préjugés qui va être la clé de départ d'une partition musicale à laquelle on ne peut que succomber.
  • emeline_lectures Le 16 Juillet 2021 à 21:03
    J'ai beaucoup aimé ce roman !Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages avec une plume fluide et agréable à lire.
  • carine s Le 19 Juillet 2021 à 17:08
    Je dois dire que je suis bluffé par ce roman. L’histoire est originale. Des personnages principaux, ainsi que les secondaires, qui sont haut en couleur, attachants et surprenants. Tous tellement différents en soi. La plume de l’auteure est extra, un mélange de pointes d’humour dans le texte qui m’ont fait sourire. Mais parfois, je me suis vue comme en manque d’oxygène lors de certains passages
  • the_book_storie Le 28 Août 2021 à 12:48
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. L'histoire avait tout pour me plaire : un musicien beau et arrogant et une femme chirurgien. J'ai eu du mal à rester concentrée pendant ma lecture car je n'ai pas réussi à être plongée complètement dans l'histoire. Néanmoins, j'ai aimé le caractère fort et indépendant de Svetlana ainsi que celui de Tadzio qui ne recule devant rien.
  • Decouvertenebuleuse Le 12 Septembre 2021 à 19:12
    j'ai beaucoup trop aimé ! J'ai même peut être eu un petit coup de cœur pour cette histoire. Pour Tadzio, pour Svetlana, pour ce slow burn, ce ennemies to lovers, et également pour les valeurs présentées, pour la recherche de soi, de sa sexualité. Je trouve que cela a été juste tellement bien amenée par l'autrice ! Petit regret sur l'absence d'épilogue, j'en voulais plus ! :)
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:26
    Un très bon roman autour de la musique et de la médecine. J'ai aussi également beaucoup aimer la narration, la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est le premier roman de Lou Marceau que je lisais et cette lecture, même si cela n'a pas été un coup de coeur, m'a donner envie de découvrir les autres romans écrit par cette dernière !
  • KokoroBooks Le 07 Juin 2022 à 22:32
    J'ai adoré ce roman ! Qui a été un énorme coup de coeur pour moi ! Les personnages, sont tellement frais et humains. Leurs peurs, leurs doutes, leurs incompréhensions que j'ai pu ressentir avec eux. J'ai tout aimé et je suis tellement triste de devoir les quitter. Clairement une lecture doudou pour moi que je relirais avec grand plaisir !
  • ScottOphel Le 30 Juillet 2022 à 22:05
    Une romance qui avait dans l'ensemble tout pour me plaire et pourtant, je suis ressortie de cette lecture assez déçue. Les multiples longueurs, le personnage de Svetlana que j'ai détesté et la fin que j'ai trouvé assez survolé, ont fait que je n'ai pas apprécié la lecture. Toutefois, ce roman n'a pas été totalement décevant, j'ai eu un coup de cœur pour Tadzio et j'ai aimé cet univers musical.
  • berenice_vincent Le 15 Janvier 2023 à 21:30
    Je suis mitigée. Les personnages et l'histoire d'amour ainsi que les questionnements sur la sexualité étaient vraiment géniaux, moi qui adore le sarcasme et les piques en romance. Cependant, la plume de l'autrice n'était pas très fluide j'ai du relire souvent les phrases et la sexualité de Lana qui répète 6 fois en une page qu'elle est lesbienne n'est pas traité avec justesse... c'est dommage...
  • QuinnLuna Le 26 Mai 2023 à 18:30
    Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages parfois détestables a mon gout ... entre forcing et manipulations. Comme une impression de regarder un mauvais téléfilm de l'après midi. Sympathique et divertissant... sans plus.
  • Mini Bouquineuse Le 03 Juillet 2023 à 08:43
    Ce fut une lecture mitigé pour moi... Malgré les thème, les sujets et les valeurs qui sont abordés, je n'ai pas adhéré au style d'écriture ainsi qu'a l'histoire qui ne m'as pas totalement convaincu en soi...  Pas mal de longueur, de répétition et des personnages assez agaçants qui m'on empêché d'être totalement concentré ma lecture et qui m'a un peu ennuyé..