True Beauty, tome 01
Yaongyi2021

15.8

Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?

Titre original : Yeosingangnim, book 1 (2018)

2021 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782382880395

2022 Editions WEBTOON Unscrolled

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9781990259753

2020 Editions Young com

Sud-coréenne Langue sud-coréenne | 288 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9791190153508

• boosney Le 12 Octobre 2021 à 10:34
    j'ai plutôt accroché à ce livre vers la fin, et je me demandais donc durant ma lecture si j'allais abandonner la saga (ce que je ne compte donc pas faire). les dessins sont vraiment bof : gros pixels, les couleur et les détails sont vraiment mal ressortis à l'impression. en soit l'histoire peut être intéressante, même si quelques remarques m'ont parfois fait grincer des dents. à voir avec la suite
  • Chrisbookine Le 12 Décembre 2021 à 20:08
    Une série bien ancrée dans notre époque et des sujets très bien abordés sous fond de romance. J'apprécie les différents personnages et le fait que le personnage principal n'est pas sans défaut de caractère. par contre les personnages masculins sont de véritables idoles. Série découverte sur webtoon.
  • Claiiire Le 15 Décembre 2021 à 17:25
    Une histoire quelque peu cliché mais qui illustre si bien notre époque. J'ai beaucoup aimé découvrir le quotidien de notre personnage principal a travers des thématiques très problématiques, notamment le harcèlement et le regard des autres. Cette relecture m'a donné envie de revoir le drama coréen !
  • Poyita Le 26 Décembre 2021 à 10:05
    J'avais un peu de mal au début avec la mise en page des planches et des dialogues qui n'étaient pas évidentes du tout à dissocier mais ceci reste un petit défaut car sinon l'histoire de base est vraiment bien réfléchis et travaillé. On voit la cruauté des personnages sur le physique de notre héroïne qui m'a fait beaucoup de peine. Comme quoi le monde devrait être parfait, sans défaut.
  • Jane Blackstones Le 26 Décembre 2021 à 20:23
    J’ai adoré . Pour qui s’imagine pas forcément le côté superficiel de la société , cette saga est parfaite . Bon , ces pratiques extrêmes de maquillages se trouvent pas partout , mais l’idée est là . Tout ce que notre heroine se sent obligé de faire pour ne pas être brimée dans son quotidien , c’est effrayant . Le monde est hypocrite . J’ai beaucoup aimé le perso masculin , que j’espère voir plus !
  • les.lectures.de.chloe Le 25 Janvier 2022 à 09:29
    C'est avec surprise que j'ai découvert ce webtoon qui, sous ses allures de shojo cliché, aborde des thématiques interessantes, avec une pointe d'humour qui rend l'ensemble addictif ! Le plus surprenant reste la façon dont le webtooon parvient à soulever des problématiques actuelles sans être lourd de morales. Une lecture sympa bien que l'écriture et l'enchainement narratif soit parfois trop facile
  • ReikoSaya Le 27 Janvier 2022 à 20:56
    Bien que le manga aborde des problématiques de notre société j'ai eu du mal a m'attacher à Ju-Kyeong car j'aurais voulus voir une réelle souffrance vis à vis du regard des autres; a la place j'avais l'impression de voir une course à la popularité plutôt qu'un réel besoin de simplement se fondre dans la masse. J'ai beaucoup aimé le style coréen qui sort des mangas habituels. Je lirais la suite.
  • Nannie Pomme Le 09 Février 2022 à 12:58
    assez jeunesse pour moi (42 ans), le manga se laisse lire, c'est touchant, les dessins sont quand même très bon. Le manga aborde les problématiques réelles de la Corée du Sud, la beauté et l'acceptation dans un cercle social en fonction de cette dernière. Assez triste de voir les jeunes se comparer autant, Je lis la suite car je suis curieuse.....
  • Cyoule6o Le 17 Février 2022 à 15:17
    Un début assez étrange où l'on y fait l'apologie du maquillage, de la beauté et du physique parfait, j'ai failli regretter ma lecture. Mais en poussant un peu plus, on se rend compte que cela change de direction. C'est drôle, c'est bourré de référence, c'est une lecture très sympa et j'ai hâte de voir si cela nous mener vers une chouette morale !
  • Fanala Le 17 Mars 2022 à 21:05
    J’ai bien aimé ce premier tome. Bien que ce soit plein de clichés, c’était néanmoins le reflet problématique d’une société qu’est aujourd’hui la nôtre aujourd’hui. Cependant, c’était quand même drôle et entraînant à lire. Je lirais la suite prochainement. La série me tente bien aussi !
  • Adrichouuu Le 16 Avril 2022 à 18:42
    J'ai bien aimé cette lecture. Le thème du maquillage me passionne en ce moment. Comme peut on jouer avec son apparence.
  • marine_livraddict Le 25 Juillet 2022 à 14:22
    Webtoon que j'adore, dans lequel je suis à jour. C'est un réel plaisir de relire l'histoire en format papier, de retrouver Ju-Keong et Su-Ho. On pourrait penser que l'histoire est superficielle mais cela va au-delà, les sujets abordés sont d'actualité : les premiers amours, le harcèlement, la confiance en soi, les dangers des réseaux sociaux...! On rit, on pleure... un titre qui mérite son succès!
  • Naviss Le 02 Août 2022 à 08:31
    J'aime beaucoup le style de dessin et le personnage principal. Un début de saga intéressant qui aborde la thématique du culte du paraître contre l'être soi, dans un monde où tout le monde semble adhérer à la superficialité sauf Su-Ho
  • Vaness M Lire Le 30 Août 2022 à 16:50
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire mais je préfère la version webtoon. Cependant j'aime beaucoup le personnage de Ju-Keong
  • Seli Le 30 Octobre 2022 à 17:33
    Cet ouvrage se dévore ! Les personnages sont attachants, le propos est intéressant tout en prenant son temps pour bien se développer. Le style graphique sert parfaitement les thèmes et événements de l'histoire.
  • Cendre Le 29 Novembre 2022 à 20:33
    C'est sympa, c'est marrant, les images sont jolies. Un moment agréable de lecture mais j'ai quand même du mal avec le message passé pour le moment. Si tu es moche, tu es inintéressant.e et si tu es beau/belle, tu peux être la pire des pestes ou des tocards, tu seras adulé. C'est en tout cas l'image de la société coréenne que nous renvoie ce livre (caricatural mais surement réaliste, hélas)
  • Harmony93 Le 01 Janvier 2023 à 15:47
    Lecture plutôt sympathique. Les images sont très jolies, très agréable à regarder. Thématique abordées assez intéressant autour du harcèlement, la popularité au lycée. A conseiller aux ados
  • Cofaep Le 19 Janvier 2023 à 16:49
    Cette histoire aurait pu être approfondie. Oui, l'adolescence est un moment difficile, mais pas tellement décrite ici. Il faut attendre les dernières pages pour qu'il y ait un enjeu du genre des "liaisons dangereuses". Dommage.
  • LaFilleduCafe Le 09 Février 2023 à 05:39
    Ça m'étourdissait ; j'ai dû le lire en plusieurs séquences. Je teouve qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire et encore moins de message à faire passer. Ça fait passer le temps. Je lirai pas la suite
  • Histoire en Pages Le 13 Mars 2023 à 17:18
    Bof, sans plus. J'étais curieuse de découvrir ce livre pour le Blossom Spring Challenge en lecture commune mais je n'ai pas trop aimé. C'est plein de clichés et de futilités sur la beauté, le maquillage... Il n'y a pas vraiment d'enjeu, c'est trouvé ça plat et ennuyeux. Je ne lirai pas la suite en tout cas.
  • MelanieCld Le 13 Mars 2023 à 20:30
    Débutante dans le manhwa, je me suis longtemps taté à commencer cette série mais c'est sans regrets ! J'ai énormément aimé ce premier tome, les dessins sont superbes, les personnages sont top, l'histoire (même si c'était beaucoup de mise en place) est vraiment sympa (j'avoue que je me suis tapée quelques barres de rire aussi). Bref, la suite !
  • Mlle Alice Le 30 Mars 2023 à 11:21
    Une histoire très chou et qui aborde des sujets plus profonds qu'on ne pourrait le penser au premier abord.
  • Kakutsugo Le 21 Septembre 2023 à 15:03
    Le maquillage rend la beauté factice quand le visage est cerné de rides. Le visage d’une belle femme est dans le regard de l’autre, de celui qui la juge. Jugeons nous de la même façon les femmes sous cloche? La beauté est intérieure, cela semble être le message de ce tome. Je lirai la suite.
  • L Populus Le 21 Octobre 2023 à 13:28
    "True Beauty" est bien, abordant la confiance en soi et la pression de la beauté. Les personnages sont attachants, et l'humour est présent. Des conseils en maquillage sont dispensés, bien que je ne sois pas experte en la matière. L'histoire suit une jeune fille qui trouve sa confiance grâce au maquillage, mais se compare constamment aux autres. Les dessins sont magnifiques, rappelant Switch Girl.
  • Myrrh Le 05 Décembre 2023 à 22:55
    Une entrée en matière agréable. L'héroïne est attachante et l'on peut facilement s'identifier à elle dans sa manière de chercher à se faire accepter des autres et s'accepter soi-même. Le décalage entre ses deux apparences me fait sourire. Les dessins sont très beaux. L'intrigue a l'air simple mais j'ai bien accroché.
  • padanlaru_ Le 19 Décembre 2023 à 07:49
    Histoire plutôt bateau mais personnages très sympas. Par contre l'impression du livre est assez mauvaise, beaucoup de cases floues ou très pixelisées...
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 13:49
    [Review sur l'ensemble de la série] Des bonnes idées, mais une exécution un peu ratée. Si le début est sympa et prometteur, abordant beaucoup de sujet de société, on finit très vite par tourner en rond avec le triangle amoureux et les thèmes importants sont finalement vite passé sous le tapis et négligé. Dommage. Pour moi la saga ne remplit pas ses promesses, mais je comprends qu'elle plaise !
  • octopyx Le 03 Avril 2024 à 18:02
    Ayant vu le drama il y a quelques mois à peine, j'ai adoré retrouver les personnages. OK, ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est pas prise de tête et marrant. Hâte de lire la suite pour voir les différences avec le drama ! :)