Trouver l'enfant
René Denfeld2019

15.8

Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains qu’elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme qui retrouve les enfants », Naomi est leur dernier espoir. Sa recherche méthodique l’emmène dans les terres sauvages du Nord-Ouest Pacifique, et au coeur de son propre passé. Alors que Naomi suit la piste de l’enfant, les fragments d’un rêve sombre viennent lui rappeler une perte terrible depuis longtemps refoulée.

Titre original : The Child Finder (2018)

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782743650377

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782743646042

2019 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743646059

2018 Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781474610223

2017 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 274 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062659057

• annesophiebooks Le 28 Janvier 2019 à 15:47
    Rene Denfeld réalise là une véritable performance : écrire, et décrire, une histoire sur l’une des pires choses qui soient au monde, en y intégrant une délicatesse que je n’avais encore jamais rencontrée dans ce genre de littérature. Sa plume est tout simplement lumineuse, et moi je suis conquise. Une lecture addictive qui nous entraîne dans une enquête captivante.
  • Vicky Rouberte Le 22 Février 2020 à 17:07
    Avis mitigé. On a tous les avis nécessaires , mais on ne sait pas qui parle et quand, donc on se perds très vite. On suit l'enfant disparue imaginative mais c'est pas tout rose. Le passé de l'enquêtrice m'a semblé très intéressant, mais j'aurais aimé voir un peu plus ses débuts. Sa façon de chercher est efficace, la conclusion est bien faite et me donner envie de lire la suite... à réfléchir !
  • Laurence69008 Le 03 Juin 2020 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé la manière de faire de l'auteur pour dire ce qu'il se passe sans l'écrire noir sur blanc. Les recherches de Naomi pour retrouver Madison, sans savoir si elle est en vie ou non, sa seconde enquête sur la disparition d'un bébé. La scène du bus m'a retourné l'estomac, m'a prise aux tripes. J'attends un peu pour lire le second opus qui semble t'il concerne Naomi et son enfance.
  • Carolivre Le 15 Juin 2020 à 10:21
    Un magnifique tour de force! Un roman d'une beauté absolue!
  • Janiquek1971 Le 21 Juin 2020 à 20:43
    J'ai un avis assez mitigé sur ce livre malgré les bonnes critiques qui me l'avait fait acheté. Je trouve qu'il est assez lent et qu'il n'y a pas tant de tension ni d'effroi comme l'annoncait le bandeau ... et une fin pas du tout haletante comme on pouvait l'attendre vu le thème abordé ... dommage !
  • Floflyy Le 06 Juillet 2020 à 20:17
    Malheureusement, je suis resté en surface du roman pendant les 2 premiers tiers. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et j'avais le sentiment de ne pas avoir toutes les clés pour comprendre le personnage principal. On aurait dit un tome 2 mais sans Tome 1. La fin m'a happé plus facilement mais pas transcendé non plus.
  • Cindol Le 09 Juillet 2020 à 01:23
    Un roman qui pour moi ne révolutionne pas le genre. En revanche, la plume, que je vais qualifier de délicate pour décrire le contexte horrifique dans lequel se situe l'histoire, là pour le coup, c'est une vraie révélation pour moi. Un auteur que je suivrai dans la suite sans aucune hésitation
  • AntoinePiMiLu Le 02 Août 2020 à 19:25
    Une vraie réussite à tous les niveaux : une belle plume, une intrigue prenante et de l'émotion. Un roman que je garderais longtemps dans ma mémoire.
  • niouniousr1 Le 16 Août 2020 à 07:19
    Je me suis un peu ennuyée durant ma lecture, je trouve l'histoire plutôt lente, les personnages sans attache. La plume est belle ainsi que les descriptions. Bref une lecture mitigée.15/20
  • Roxymoka Le 21 Août 2020 à 21:41
    Bonne lecture, mais je n’ai pas ressenti d’attaches pour les personnages . le style est original, même poétique !
  • Univers_de_Rose Le 06 Septembre 2020 à 16:13
    Lecture intéressante mais beaucoup de longueur.
  • Carolina Le 10 Octobre 2020 à 14:32
    J'ai lu des avis plus que positifs concernant ce roman mais avec moi ça ne l'a pas trop fait. Je n'ai pas trouvé que ce roman révolutionne le genre thriller avec enlèvement d'enfant. Pour moi il n'a rien d'original. Il est même assez plat dans son intrigue. Avec quelques longueurs, une enquête pas très dynamique et un personnage principal qui manque de profondeur à mes yeux.
  • manue lit des histoires Le 17 Novembre 2020 à 13:12
    Une écriture tellement fluide, voir douce... pour un thème si cruel. C'est une expérience inédite pour moi, pourtant adepte des textes sombres. Les parties du point de vue de la "fille de la neige" sont particulièrement brillantes dans leur approche.
  • Jalna Le 21 Décembre 2020 à 15:12
    J’ai adoré la façon dont l’auteur écrit sur un sujet très délicat ! Un vrai coup de cœur
  • dusty.library Le 10 Janvier 2021 à 15:38
    Le sujet de Ce roman est intéressant, malheureusement l'action n'arrive qu'à la fin. Je me suis ennuyée pendant les trois quarts du récit.
  • Sweethy Le 02 Juin 2021 à 17:28
    La couverture et les critiques élogieuses m'ont donnés envie de lire ce roman. C'est un livre avec une écriture poétique, un peu raconté comme un conte d'enfant. Mais hélas... petite déception pour moi. Que c'était lent, avec trop de longueurs, l'enquête met trop de temps à se dérouler, (est ce à cause du style de la plume).
  • Mlle Alice Le 02 Février 2022 à 15:06
    C'est un bon roman mais qui n'est pas pour moi. Je préfère le suspense. Ici, dès le départ, on connaît tous les éléments. Et puis, je n'ai pas non plus envie de savoir tout ce qu'a subi la petite fille.
  • Aldonza Le 29 Janvier 2024 à 00:56
    Un vrai tour de force de la part de René Denfeld : décrire l’intolérable avec une plume magnifique.