Troubles
Louise Kennedy2023

16.5

1975, banlieue de Belfast. Malgré des attentats quotidiens, la jeune Cushla tente de mener une vie normale. La journée, elle enseigne dans une école catholique ; le soir, elle travaille dans le pub familial. Un jour, derrière son bar, elle rencontre Michael, un avocat qui s’est fait un nom en défendant des membres de l’IRA. En dépit du bon sens — l’homme est non seulement protestant mais aussi plus âgé et marié —, Cushla se laisse attirer par lui et son monde sophistiqué. Mais le fragile équilibre de la communauté et du jeune couple se rompt lorsqu’un parent d’élève est laissé pour mort.

Titre original : Trespasses (2022)

2023 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 384 pages | ISBN : 9782207169070

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9781526623362

• Queen Jo Le 24 Janvier 2024 à 23:52
    Malgré de petites difficultés à entrer dans l'histoire, j'ai fini par m'attacher aux personnages et à leur quotidien et j'ai tout simplement adoré ce roman ! Je le recommande à celles et ceux qui s'intéressent à la période des Troubles.