17.8

Avez-vous déjà entendu parler des trölls du roi Rotinnmïr ? Ces petites créatures profitent de la fin du jour pour se glisser dans les maisons. Chaque assiette cassée, chaque table renversée et chaque jouet démonté sont pour elles source de grande satisfaction. Alors, quand arrive le solstice d'hiver, les trölls se préparent avec impatience pour la nuit la plus longue de l'année, prêts à tout saccager dès qu'ils se seront glissés dans les conduits des cheminées. Mais ce soir-là, un tröll va changer l'histoire de son espèce à tout jamais : au lieu de le détruire, il va réparer un jouet...

2022 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782383490234

• Clarisse Lecture Le 02 Octobre 2022 à 19:01
    Un très joli conte de Noël superbement illustré !
  • MaudeElyther Le 14 Octobre 2022 à 15:54
    conte revisitant l’origine de Noël à travers la figure du lutin, "Trölls", sous la plume de Ellie S. Green, offre une douce histoire, odoriférante et chaleureuse à l’image des sublimes illustrations de Lisa Guisquier. Ce bel album jeunesse illustré sera parfait à lire à Yule ou à Noël !
  • witchy.ali.ce Le 16 Octobre 2022 à 12:39
    Un chaleureux conte de Noël mélangeant malice et légendes traditionnelles. La plume de Ellie S. Green et le dessin de Lisa Guisquier se marient à merveille pour nous faire rêver.
  • Camliou Le 29 Octobre 2022 à 18:57
    Gros coup de coeur pour cet album qui fait découvrir d'où viennent les lutins du père Noël ! Tout le monde a le droit à une seconde chance !
  • Lubellile Le 30 Octobre 2022 à 22:10
    Une histoire douce et poétique, aux magnifiques dessins. Très apprécié d'un petit bout de 4 ans.
  • Melora Le 30 Novembre 2022 à 12:24
    Coup de coeur pour cette histoire mélangeant humour et mythologie nordique, qui met en lumière des personnages dans l'ombre des fêtes de Noël: les lutins du Père Noël ! Que savons-nous vraiment d'eux ? De leurs désirs ? De leurs secrets ?
  • lauradesmots Le 04 Décembre 2022 à 22:03
    La plume d'Ellie et les illustrations de Lisa se rejoignent au plus beau des croisements : celui de l'imagination... qui, ici, fait naître un conte de Noël malicieux, gourmand et réconfortant, dans un décor nordique absolument enchanteur !
  • Couleursdho Le 31 Décembre 2022 à 10:43
    Coup de coeur ! Un superbe conte de Noël et de mythologie nordique ! Original ! A découvrir absolument !
  • julied'eaudouce Le 14 Septembre 2023 à 20:50
    On en apprend plus sur les Trolls et le père Noel dans ce conte de la mythologie nordique ! Les couleurs sont incroyables
  • Callysse Le 08 Octobre 2023 à 13:30
    Un magnifique album jeunesse superbement illustré avec une histoire mêlant Loki, dieu nordique, trolls et Père-Noël. J'ai adoré, c'était parfait.
  • LittleBlueSun Le 07 Décembre 2023 à 15:15
    Un joli conte de Noël avec une touche de mythologie nordique qui fonctionne bien. C’est très agréable à lire, joliment illustré et vraiment bien colorisé. N’hésitez pas à vous laisser tenter !
  • so_artbook Le 16 Décembre 2023 à 19:16
    J'ai beaucoup aimé cet album! Les dessins sont super beaux et j'ai trouvé l'histoire intéressante, on ne s'ennuie pas et on ne le finit pas en 30 secondes pour une fois J'ai passé un très bon moment ^^
  • D.Séverine Le 28 Décembre 2023 à 11:49
    J'ai adoré ce magnifique album ! L'histoire est mignonne et n'est pas trop rapide pour du jeunesse. J'ai pris le temps de savourer chaque page, chaque mot, chaque image, c'était merveilleux. Bien sûr, on voit arriver la fin dès le début, mais les plus jeunes pourraient se poser des questions. Les illustrations sont vraiment superbes (bien qu'un peu sombres). Bref, je recommande !
  • Alhena Le 21 Février 2024 à 10:30
    Un album vraiment magnifique et enchanteur. J'ai vraiment tout adoré et j'ai passé un moment délicieux !! A lire à la période de Noël :)