Trolls de Troy, tome 20 : L'héritage de Waha
Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier2015

À Eckmül, cela fait un an et un jour que dame Hatÿfe a disparu. On ouvre donc son testament et le notaire apprend avec surprise quelle a eu une enfant avec le vénérable Rysta Fuquatou. Or cette enfant, Waha, a été élevée chez les trolls Deux jeunes clercs sont envoyés au village de Phalompe pour ramener à Eckmül lhéritière de la maison que tenait dame Hatÿfe. Mais dans le même temps ont lieu les élections des vénérables dEckmül, et Fuquatou craint que la révélation de sa paternité ne crée un scandale qui pourrait le déstabiliser Un nouvel album des trolls qui nous révèle les secrets de la politique dEckmül et nous dévoile une nouvelle facette de la personnalité de Waha !

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2302046749

• Arcaalea Le 30 Août 2016 à 13:58
    Les caricatures de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient franchement drôles ! Par contre ce serait bien que Pröfy réussisse ENFIN à construire sa maison à Waha. Ça devient lassant à force...
  • Beacakista Le 06 Décembre 2023 à 21:41
    J'ai trouvé ce tome assez "lourdingue", parfois ça passe mais là ce ne fut pas le cas malheureusement. Les personnages sont toutefois attachants et ça me fait plaisir de les retrouver de temps en temps.
  • MelBonnot Le 24 Janvier 2024 à 17:04
    J'ai trouvé cet épisode un peu lourd car trop politisé. La caricature d'un ancien président prenant le pas sur l'histoire de l'héritage de Waha. J'attendais vraiment autre chose. Même si ce tome est plutôt drôle, ce n'est pas du tout un coup de coeur. Au passage, ce serait bien que Pröfy réussisse à construire une maison. Le running gag est trop usité.