Trolls de Troy, tome 14 : L'histoire de Waha
Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier2011

16.3

L'honorable Rysta Fuquatou fait l'objet d'u ignoble chantage : la tenancière d'un bordel d'Eckmül lui demande ce qu'il est advenu de leur fille, qui serait née une quinzaine d'années plus tôt. A défaut, elle révélera sur la place publique les petits travers du grand et vénérable Rysta. Ce dernier a donc mis sur le coup ses analystes, qui lui donnent des dossiers sur ce qui se serait passé à l'époque dans la forêt de Phalompe, où le bébé ainsi que ses parents adoptifs ont disparu. Parmi ces dossiers : des documentaires sur le mode de vie des trolls, ainsi que des informations sur les premiers pas d'une humaine parmi cette peuplade sympathique (sauf pour les humains).

2011 Editions Soleil

• Taliesin Le 03 Avril 2011 à 00:43
    On apprend d'où vient Waha et le mélange gags en une planche à certains moments et histoire complète, est plutôt sympa. On aime toujours autant les Trolls.
  • Chabouquine Le 29 Septembre 2019 à 20:07
    On découvre enfin comment Waha et arrivé parmi les trolls et surtout qui sont ses vrais parents.
  • LLLEMM BFF Le 01 Juillet 2021 à 17:48
    J'adore quand Teträm veut mangé Waha mais elle p'pa
  • MelBonnot Le 06 Décembre 2023 à 16:43
    Quel plaisir de retrouver nos trolls préférés, et d'enfin découvrir la mystérieuse histoire qui se cache derrière l'adoption de Waha. Ce tome renoue avec les gags des débuts du Gottferdom Studio. Un gros coup de coeur pour ce tome de la saga "Trolls de Troy".