Trois...six...neuf
Colette1944

13.0

Colette décrit ses déménagements successifs en rendant sensible l'atmosphère, bénéfique ou néfaste, des lieux habités. Elle suit, pour l’essentiel, les étapes de sa vie telles que les révèlent ses domiciles, de la rue Jacob (temps de son premier mariage) à la rue de Villejust puis dans le quartier des Ternes (logis d’après la séparation d’avec Willy). L’époque Jouvenel correspond au singulier chalet de Passy, puis à l’hôtel particulier du boulevard Suchet, en bordure du bois de Boulogne. La séparation d’avec Jouvenel la conduit à un entresol du Palais-Royal, puis à l’hôtel Claridge, sur les Champs-Élysées, et rue de Marignan, dans le même quartier, avant le « modeste miracle » qui lui permet de revenir au Palais-Royal, mais cette fois à l’étage noble du même immeuble, lieu d’où est écrit le texte que nous lisons. Source : http://www.amisdecolette.fr/trois-six-neuf/

2017 Editions Libretto

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782369143192

2003 Editions Buchet / Chastel