Trois Voeux
Liane Moriarty2020

15.1

Trois sœurs, une complicité sans faille.

Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite.

Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre espoirs de maternité déçus et secrets conjugaux, elle est en pleine remise en question.

Le soir de leurs 34 ans, une parole malheureuse et la fête tourne mal.

Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?

Titre original : Three Wishes (2004)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 480 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782253106753

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 400 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782226440952

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey d'Hulstère | Durée : 993 min | ISBN : 9791035406028

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 398 pages | ISBN : 9782298163124

2020 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 10220969

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 janvier 2016 | ISBN : 9781405918497

2016 Editions Penguin books

2014 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9780060586133

• DouceurPlume Le 11 Février 2021 à 21:52
    C'était une lecture sympa, nous suivons donc ces triplés, leurs histoires, leurs passés, leurs joies, leurs peines. Le roman commence bien, même très bien avec une scène qui te donnes envie de vite savoir pourquoi. Les pages tournent, rapidement, et finalement il n'y a pas ce petit quelque chose qui te donnes une claque.
  • Carolivre Le 19 Février 2021 à 17:08
    Un roman captivant. Je n'ai pas pu lâcher ces trois soeurs!
  • petitesourisbook Le 20 Février 2021 à 15:35
    Sympa. Juste sympa
  • Anouklibrary Le 10 Avril 2021 à 18:24
    Une nouvelle fois, Liane Moriarty explore la thématique des apparences et questionne le couple et la famille mais cette fois-ci, c’est par le biais de trois sœurs, triplées. Si je suis d’ordinaire convaincue par la façon dont l’autrice aborde ces thématiques, ce ne fut pas le cas au cours de ma lecture et je déplore un récit trop contemplatif, un résumé mensonge et des révélations trop tardives…
  • vero77 Le 18 Avril 2021 à 13:39
    J ai abandonné. Pas assez de rebondissements et l auteur passe trop souvent d une situation à une autre . C est difficile de reprendre en cours
  • Miss Audrey Le 09 Juin 2021 à 10:24
    Un livre avec des triplées complètement givrées qu'on adore suivre. C'est frais, léger, drôle... mais beaucoup plus superficiel que d'autres romans de l'autrice malgré des thèmes forts (le couple, la maternité, la violence conjugale...). Un roman sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • coffeebooks Le 12 Juin 2021 à 13:07
    une belle histoire, malgré quelques longueurs.
  • Lourinki Le 26 Juin 2021 à 17:29
    Je me suis ennuyée du début à la fin, moi qui adore cette auteure ! Je ne comprends même pas ce qu'elle a voulu faire, avec cette histoire plus proche de la chick-litt, à mon avis, que des thrillers très psychologiques auxquels elle nous a habitués.
  • Angelic Sword Le 12 Août 2021 à 21:30
    Si vous vous attendez à un Liane Moriarty classique (à un thriller domestique rempli de secrets) vous allez être déçus. Mais si un bon contemporain sur des triplées déjantées et émouvantes vous tente, n’hésitez pas ! Il aborde tout de même des thèmes forts mais bien traités. Le livre audio est dynamique, agréable et permet de mieux vivre les quelques longueurs du roman.
  • eeyorev19 Le 17 Août 2021 à 10:07
    Ce fut une lecture sympa mais sans plus. Un roman contemporain qui raconte l'histoire de triplées. On remonte le temps jusqu'à un moment précis de leur histoire. Les personnages sont sympa, on s'attache facilement à eux, mais non rien d'exceptionnels.
  • Le Monde de Marie Le 18 Août 2021 à 07:45
    Un texte vivant et prenant qui bouscule nos émotions. Je me suis prise d’affection pour elles et je n’avais pas envie d’arriver au bout pour ne pas avoir à les quitter. Un coup de coeur.
  • llamy89 Le 02 Septembre 2021 à 11:09
    Un roman plus profond qu'il n'y paraît, qui sous le trait de l'humour, évoque les injonctions imposées par la société aux femmes : réussir socialement : faire carrière, être une bonne mère. Puis des thèmes comme la sororité, la parentalité, l'adultère, les violences faites aux femmes qu'elles soient "conjugales" ou dans le travail. Une écriture vive, rythmée, un trait d'humour,.. A lire absolument
  • LoloLecture Le 03 Septembre 2021 à 13:42
    Ecoute sympathique, histoire assez drôle d'une famille avec trois soeurs jumelles qui vivent chacune leur vie, qui fondent chacune leur famille ou essaye de fonder leur famille... Il y a un coté vaudeville dans ce livre que j'ai trouvé assez sympa, dommage que la fin soit si convenue.
  • Citron Nobel Le 14 Septembre 2021 à 20:24
    J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages. Une belle histoire que j'ai aimé écouter.
  • ingridlalectrice Le 18 Novembre 2021 à 11:32
    On embarqué dans une super histoire à compte à rebours on passe du passé au présent pour découvrir la vie de ses triplette avec délice.De l’humour de la tension tout ce qui peut se passer dans une famille,relation difficulté d'enfanter…L’écriture est magnifique on ne s’ennuie pas une 2nde grâce à un rythme effréné . très belle découverte Qui me donne envie de découvrir d’autres romans de l’auteur
  • Chris80 04 Le 22 Décembre 2021 à 16:09
    Un roman très étrange. J'ai aimé ma lecture mais la construction du livre était très bizarre, il ne fallait pas rater un chapitre sinon j'étais perdue. Les petits chapitres entre chaque chapitre (ou presque) étaient déconcertants même si ils étaient utile pour l'histoire il manquait peut être une date en début pour ne pas perdre le fil de l'histoire.
  • Meslecturesco Le 20 Janvier 2022 à 16:33
    Une histoire agréable mais sans plus, un peu de longueur par moment. Pas son meilleur roman.
  • Camillecture Le 17 Février 2022 à 15:44
    Découvert en version audio. Je ne suis pas certaine que cela soit le format le plus adapté pour ce roman : j'ai eu du mal à suivre les nombreux changements temporels / de personnages. Il y avait du potentiel mais cela manquait d'une petite étincelle de dynamisme pour me maintenir en alerte.
  • florence71 Le 30 Mars 2022 à 21:38
    Un peu long, pas son meilleur mais j'ai passé un agréable moment en compagnie des triplées.
  • bookaddict02 Le 07 Avril 2022 à 11:15
    J’ai lu tous les romans de Liane Moriarty que j’ai adorée et celui-ci ne fait pas exception. J’ai beaucoup aimé cette famille un peu déjantée mais qui malgré les rancœurs et les non dits restent soudés et sont toujours là pour s’entraider. Dans ce roman on retrouve tous les ingrédients pour faire un bon moment de lecture, de la drôlerie, une pointe de tristesse, une intrigue prenante.
  • Aschellia Le 19 Juin 2022 à 10:25
    Contrairement à ce que la 4e de couverture laisse à penser, ce n'est pas un thriller mais simplement une tranche de vie. Il n'y a pas de révélation forte ou de retournement incroyable... c'était juste la vie d'une famille déjantée. Ça ne m'a pas empêchée de dévorer cette histoire qui aborde des thématiques pas simple. Une lecture qui a su me procurer des émotions fortes
  • Escalelecture Le 16 Juillet 2022 à 09:48
    Adepte de cette auteure j'ai bien aimé ce livre. L'histoire d'une famille disjonctée
  • zoeline Le 09 Août 2022 à 17:38
    un peu déçue car je suis assez fan de l'auteur mais je n'ai pas réellement accroché, la construction de l'histoire est étrange...
  • LisaLit Le 14 Août 2022 à 17:06
    Je n'ai pas accroché à la lecture... Je l'ai lu jusqu'au bout, mais difficilement. Je n'ai pas compris l'intérêt de l'histoire si ce n'est qu'une biographie des trois triplés.... Espérons que le prochain roman soit mieux !
  • prettybooks Le 29 Août 2022 à 14:27
    Malgré quelques petites longueurs dans la première moitié du roman, j’ai été une nouvelle fois embarquée par le talent de Liane Moriarty pour raconter le quotidien et les vies de femmes dans lesquelles on s’identifie forcément. Un très bon moment de lecture aussi touchant que divertissant.
  • pause-hebdo Le 17 Février 2023 à 16:18
    Lu 150 pages et j’ai abandonné. Je ne suis pas arrivé à trouver de l’intérêt aux 3 sœurs, pas d’action, trop de longueurs.
  • Eternal Love Le 08 Juin 2023 à 17:51
    Une lecture très sympathique, on y découvre la vie de triplées très différents les unes des autres, pas de gros rebondissement, mais un récit agréable qui ne m'a pas ennuyé une seule seconde !
  • Flatcat Le 16 Juillet 2023 à 21:58
    Une bonne lecture dans l'ensemble mais clairement pas le meilleur livre de l'auteur. Les personnages sont attachant mais j ai trouvé pas mal de longueurs. Une histoire d'une famille un peu dingue, j ai aimé suivre l'évolution des personnages même si ce n'était rien extraordinaire ou de surprenant , une bonne lecture même si je reste un peu sur ma faim.
  • nellyparisienne Le 03 Septembre 2023 à 22:34
    Histoire originale mais pas longue et sans action j'ai failli abandonner.