Trois pépins du fruit des morts
Mélanie Fazi2003

15.0

Annabelle Stavrakis est une adolescente mal dans sa peau qui ne supporte pas les métamorphoses à l'œuvre dans son corps. Un jour, pour fuir cette image d'elle que les miroirs lui renvoient, Annabelle fugue du foyer familial et part rejoindre Kyra, femme étrange et envoûtante, qui prétend être la déesse Perséphone, celle qu'autrefois, dans la légende des siècles, Hadès couronna reine du Tartare.
Qui est vraiment Kyra ? Les pépins de grenade qu'elle propose à Annabelle procurent-ils l'immortalité ? Une fois retournée dans son foyer, Annabelle entame-t-elle réellement, une transformation en « inhumaine » ? Ou bien son refus de s'alimenter est-il le symptôme d'une nouvelle phase de sa dépression ?
Un roman terrible et fascinant, écrit de main de maître par l'un des talents les plus prometteurs de la « nouvelle génération » du fantastique français.

2003 Editions Nestiveqnen (Fractales)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2003 | ISBN : 2910899810

• PrimeraRose Le 21 Avril 2023 à 11:22
    Un beau texte, mais qui ne m'a pas vraiment convaincue. La plume et l'aspect contemplatif m'ont assez séduite, mais j'ai eu du mal avec le personnage principal et le goût assez amer et désagréable que m'a laissé la fin du récit. Je préfère décidément les nouvelles de l'autrice à ses romans.