Trois filles dans la forêt / Broken Things
Lauren Oliver2018

15.1

Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu'un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche , nous étions des filles quelconques, et nous n'étions que deux.

Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu'au jour où le jeu va trop loin... L'une d'elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu'elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.
Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn...

Titre original : Broken Things (2018)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782226442505

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782226449948

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 477 pages | ISBN : 9782226442505

2018 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 978144478697

• Lytensiah Le 21 Juin 2020 à 22:05
    Une bonne lecture prenante. Le mystère est gardé jusqu'aux dernières pages du roman. L'écriture est fluide et intriguante. Ce qui m'a moins convaincue c'est qu'on ne pouvait pas deviner l'assassin car nous n'avions pas les indices en notre possession. Le meurtrier est un peu servi sur un plateau avec les indices qui vont avec d'un seul coup. Ça reste tout de même une bonne lecture !
  • shaee Le 12 Janvier 2020 à 21:01
    Une très bonne lecture, impossible de m'en détacher avant de connaître la vérité sur le meurtre de Summer.
  • EloTwentyTwo Le 18 Janvier 2020 à 13:11
    Une bonne lecture malgré des longueurs. Nos héroïnes survivent après les conséquences d'un drame. Elles cherchent le vrai coupable, ça prend beaucoup de temps. Mais c'est bien fait. Elles n'ont pas les moyens de faire une enquête, très réaliste sur ce point. C'est un vrai mystère tout autour du meurtre, que je me suis demandée si elles n'étaient pas coupables. Le fil se délie jusque la toute fin.
  • Sia Le 19 Janvier 2020 à 18:00
    Un thriller ado qui joue sur l'ambiance fantastique à merveille. L'histoire vécue par les protagonistes rappelle fortement celle du Royaume de la Rivière de K. Paterson (Terabithia) ; le thriller se greffe fort bien sur cette histoire. L'intrigue est bien menée, malgré des narratrices aux voix similaires, et le suspens présent jusqu'au bout. Bonne pioche !
  • KrystieWonka Le 31 Janvier 2020 à 11:59
    J'ai adoré ma lecture ! Le suspense était présent jusqu'au bout, je me suis posée plein de questions, j'ai suspecté tout le monde, impossible de m'en détourner avant d'avoir eu les réponses ! Un bon thriller ado entre fantastique et réalité.
  • adribooks Le 04 Février 2020 à 19:25
    Un bon thriller avec lequel j'ai passé un super moment ! Le dénouement était top ! Seul bémol avec quelques longueurs et la difficulté que j'ai eu pour différencier les personnages principaux.
  • Audrey_justreading Le 22 Février 2020 à 15:53
    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture thriller jeunesse très bien écrite ! Plusieurs histoires en une, des présumés coupables, des innocents pas si innocents et des personnages touchants ! Le dénouement est très bien fait. Tout est très bien écrit. Je le conseille vivement
  • Juin23 Le 20 Mars 2020 à 21:44
    SPOILERS : + l'univers très mystérieux de lovelorn, les personnages pas du tout clichés et très vrais, Mia et Owen, les flashbacks qui nous en apprend beaucoup, l'ambiance glauque et malsaine. - : quelques questions sans réponses (pourquoi O. et S. ce sont embrassés ? La relation entre S. et l'ombre était à quelle point ?)
  • Cocoontale Le 09 Avril 2020 à 11:17
    Un thriller ado sympa qui se lit rapidement mais l'histoire met du temps à s'installer et il est compliqué de différencier Brynn de Mia.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:14
    Ce roman est une petite pépite. L'intrigue, les personnages, l'écriture, le parallèle entre le monde réel et le monde fictionnel... Ce livre est vraiment addictif.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 16:41
    La narration alternée et l'équilibre entre présent et passé sont assez réussis mais cette histoire était trop longue et trop glauque à mon goût. Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages même si j'ai apprécié l’ambiguïté de Summer et la relation toute en nuances des trois amies.
  • Ma Lecturothèque Le 22 Juin 2020 à 15:06
    Une bonne maîtrise de la narration, des personnages qui semblent si réels et une écriture très appréciable, voilà ce qu’il faut retenir de Broken Things. Alors, qu’est-ce qu’on en conclut ? Qu’il faut le lire, exactement !
  • ElBaathory Le 24 Juin 2020 à 19:39
    Une déception pour ma part. Tout est beaucoup trop tiré par les cheveux pour y croire un seul instant et pourtant en matière de thriller jeunesse, je ne suis absolument pas difficile. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ce qui a rendu cette lecture encore plus difficile.
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 16:00
    C'est une bonne lecture JEUNESSE, et j'insiste bien sur jeunesse car ça manque clairement de réalise, de suspens et d'intrigue. Ce livre traine tellement en longueur que c'est difficile de continuer la lecture. Les personnages ne sont pas assez fouillés et on ne parvient pas à s'y attacher. Et la fin me semble bâcler au regard des longueurs tout au long du livre ! Décevant
  • LoloLecture Le 07 Juillet 2020 à 20:55
    Je n'ai pas réussi à apprécier les gamines ni vraiment aimé l'histoire dans laquelle j'ai perçu beaucoup de longueurs... Seul point positif à mon goût, la fin est bien trouvée...
  • Mypianocanta Le 18 Juillet 2020 à 17:46
    Emprunté par hasard sans lire la 4e, j'ai aimé le côté thriller avec la tension quasi permanente de ce roman, ainsi que la construction qui alterne les points de vue tant dans le présent que le passé, ainsi que les extraits DU livre. J'ai aussi trouvé intéressant les différents problèmes abordés (amitié, manipulation, préjugés…). Bonne pioche pour moi.
  • chutjelis Le 30 Juillet 2020 à 13:28
    Une très bonne lecture malgré une fin trop rapide et un dénouement qui m'a laissée perplexe
  • Lisons ensemble Le 03 Août 2020 à 08:55
    C'est une très bonne découverte. Le résumé semble nous tourner vers des coupables en particulier mais lhistoire nous amene vers d'autres. Ce thriller m'a très surpris. Je suis tout de même dessus par la fin.
  • leslecturesdedoris Le 31 Août 2020 à 08:56
    Un bon thriller jeunesse, bien écrit, basé sur la psychologie des personnages. La fin est effectivement précipitée, mais j'ai bien aimé.
  • Maguillia Le 31 Octobre 2020 à 13:52
    J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. J'ai bien aimé la plume de l'auteure ainsi que la fin. Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur et pas assez de suspense et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages.
  • Myra_books Le 01 Décembre 2020 à 20:58
    Un thriller agréable à lire. La plume de l'auteure est simple à lire et l'enquête menée est entraînante. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre présent/passé ainsi que les extrait de "Chemin à Lovelorn". Mais j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée bien que je ne l'avait pas prévue. Mais ça reste une bonne lecture pour autant :)
  • larabluejean Le 21 Janvier 2021 à 08:12
    Une lecture très prenante, j'avais envie autant que les héros de découvrir ce qui s'était réellement passé, bref je me suis laissée emportée. Je suis juste un peu déçue par la fin, trop rapide à mon avis sur les trois derniers chapitres.
  • Des reliures et des mots Le 13 Février 2021 à 14:30
    J’ai beaucoup apprécié cette lecture! Très prenante et assez inattendue. Une lecture captivante et mystérieuse. Une bonne découverte
  • Léa-Lou Le 12 Avril 2021 à 19:16
    Très bonne lecture de mon côté. Comme je n'ai pas été très active dans cette lecture (à relever les détails de chaque personnages) j'ai été surprise par le dénouement.^^
  • _LaBouquineuse Le 31 Mai 2021 à 23:07
    Un bon thriller jeunesse que j'ai trouvé très prenant dès le début, même si les personnages manquent de profondeur et que c'est quand même sacrément tordu et tiré par les cheveux, j'ai néanmoins passé un excellent moment en le découvrant et n'en ressors pas déçue !
  • Cha'lice Le 15 Juin 2021 à 11:03
    Une très bonne lecture, même si je n'insisterais pas sur le terme "thriller". Très prenant, j'ai apprécié la construction des personnages et leurs nuances qui, pour moi, font plus le sel de l'ouvrage que l'enquête elle-même. Les relations humaines sont vraiment décortiquées et les questions du rêve, de la lecture, des histoires qui deviennent réalité m'ont particulièrement touchée.
  • Une passion des mots Le 07 Novembre 2021 à 20:27
    Une très bonne lecture bien qu’un peu longue à la moitié, j’ai adoré l’intrigue et le suspense haletant !
  • aurelye++++++++ Le 13 Septembre 2022 à 21:41
    Bon thriller ,j'ai apprecié ma lecture avec des personnages attachants. Je me suis parfois un peu perdue entre Brynn et Mia et un peu deçue de la fin,j'en aurai voulu plus.
  • Vylmadrim Le 24 Septembre 2022 à 01:18
    J'ai bien aimé cette lecture, exceptée la fin que j'ai trouvée plutôt décevante et comme un cheveu sur la soupe. Le traitement des personnages m'a semblé superficiel (comme souvent quand je m'essaie au YA) mais j'ai tout de même apprécié le rôle de l'imaginaire et de la fiction dans toute cette histoire
  • BlueEden Le 14 Décembre 2022 à 10:24
    Mis à part l’intrigue qui est assez prenante et le style d’écriture de l'autrice, je suis assez dubitative surtout concernant les personnages. Je les ai trouvés assez bâclés dans le sens où ils étaient très clichés et qu'on pouvait à peine distinguer les 2 protagonistes principales alors qu'elles sont censées être à l'opposée l'une de l'autre.
  • Taevinn Le 29 Mars 2023 à 17:38
    Dans l'ensemble c'était plutôt sympa, l'histoire est intrigante et le style est fluide. Mais je rejoins les précédents avis, les 2 protagonistes sont bien trop similaires et bien trop lisses. Si elle ne parle pas de leur passé j'étais incapable de me souvenir qui parlait. De même, la fin tombe un peu à plat, impossible de mener l'enquête de nôtre côté et ça manque de finalité après la révélation
  • satinandvelvet Le 07 Avril 2023 à 21:12
    Une bonne lecture dans l'ensemble mais j'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire+ une fin très plate