Trois étoiles et un meurtre
Peter May2019

16.5

Un chef mythique est assassiné alors qu'il avait convoqué la presse dans son restaurant trois étoiles. Quelle révélation s'apprêtait-il à faire ? Sept ans plus tard, le mystère reste entier. Le célèbre enquêteur écossais, Enzo MacLeod relève le défi et relance l'enquête. Une épouse jalouse, une maîtresse abandonnée, un frère envahissant, un critique acerbe : il ne tarde pas à plonger dans l'arrière du décor de la grande gastronomie à la française.

2020 Editions du Rouergue

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 2812621117

2019 Editions du Rouergue

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782812616563

• brijoudu93 Le 08 Mars 2020 à 14:38
    j'apprécie toujours autant Peter May, j'adore son héros récurrent ! J'aime (toujours) me promener avec lui dans Paris, j'aime savourer avec lui les délicieux vins qu'il déguste, la gastronomie qu'il découvre et qu'il décrit de façon si réaliste ! l'enquête est, comme d'habitude, très intéressante, la chute inattendue !!! bref j'ai passé un excellent moment !
  • Virag Le 03 Juin 2020 à 20:54
    J'ai beaucoup aimé ce polar. Le héros est sympathique, on salive tout le long aux descriptions de plats et de vins. L'intrigue est vraiment bien foutue, avec des rebondissements jusqu'à la fin. Très bon moment.
  • Les lectures de Pippin Le 14 Février 2022 à 08:34
    Une excellente lecture qui nous donnera l'eau à la bouche ! Une belle intrigue dans le monde de la gastronomie de luxe qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.
  • Liine Le 10 Septembre 2022 à 16:25
    Excellente découverte, un personnage principale intéressant et fin enquêteur; un décor aussi magnifique qu'oppressant ; et des personnages secondaires bien développés. Le milieu de la haute cuisine est bien détaillé avec son lot de travers. Je recommande et je cours me procurer un autre livre du même auteur !
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:53
    Un roman policier qui se déguste. Un cold case dans le milieu de la gastronomie française que tentera de résoudre MacLeod, attachant enquêteur écossais. Un polar très agréable, avec beaucoup de charme.
  • cylvette Le 11 Octobre 2023 à 10:49
    Un cold case que j'ai découvert avec plaisir dans cet intrigue et dans l'univers gastronomique.