Trois de tes secrets
Julie Buxbaum2018

16.4

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Titre original : Tell Me Three Things (2017)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782266324502

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 384 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782266274678

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782823862898

2017 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 14 mars 2017 | ISBN : 9780553535679

2016 [E-book] Editions Random House (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2016 | ISBN : 9781250146090

• Boxofhappylies Le 05 Janvier 2018 à 02:09
    J'ai vraiment adoré la correspondance entre SN (en V.O) & Jessie! Alors même si cette histoire comporte pas mal de clichés (le lycée huppé et sa hiérarchie, le pseudo triangle amoureux, etc), j'ai quand même passé un très bon moment de lecture... et j’espérais tellement que SN soit cette personne! Hâte de lire les autres romans de l'auteure.
  • Les Lectures d Angelique Le 04 Février 2018 à 07:47
    J’ai beaucoup aimé le style d’ecrIture de ce bouquin. J’adore les échanges entre pep et jessie et j’aime la relation qu’elle entretien avec lui etc. J’ai beaucoup apprécié.
  • andrealitdeslivres Le 10 Février 2018 à 16:10
    Un super roman avec des personnages géniaux !
  • Chouette80 Le 10 Février 2018 à 21:55
    Un vrai coup de coeur, un pur plaisir, addictif et drôle je suis tout sauf déçue !
  • Ivi Le 12 Février 2018 à 17:24
    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, une belle lecture que je recommande.
  • Stylmighty Le 20 Février 2018 à 10:36
    Nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, c'est vraiment fabuleux ! J'ai tendance à deviner les intrigues, mais là, l'auteure m'a vraiment fait douter du début à la fin ! J'ai beaucoup aimé les échanges entre PEP et Jessie, mais également la façon dont elle réussit à s'intégrer dans sa nouvelle vie et ses nouvelles relations. Mention spéciale à Ethan parce qu'il est trop craquant !
  • Lupiotte Le 23 Février 2018 à 08:31
    Trois de tes secrets est un excellent page turner ! Dur dur de le lâcher, on veut à tout prix savoir qui est PeP et ce qui va se passer à la fin. C’est une très bonne découverte, un roman qui parle de sujets importants et qui est original et prenant. Je ne peux que vous le conseiller
  • Juleolie Le 28 Février 2018 à 09:11
    A lire! histoire sympa, fluide, bien écrite.
  • KaKaUeTe Le 08 Mars 2018 à 18:03
    Une lecture légère et rapide qui aborde certains sujets d’une très belle façon. Les échanges entre nos deux protagonistes et l’auteure arrivent parfois à nous mettre le doute quant à l’identité de Pep.
  • cupinours Le 12 Mars 2018 à 23:26
    J'ai adoré ce roman et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Même si on devine très vite la fin de l'histoire je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai lu quasiment d'une traite.
  • Caro28 Le 18 Mars 2018 à 19:08
    J'ai totalement accroché à cette histoire ! Même s'il y a quelques passages "plus mous" j'ai adoré. Les sujets abordés y sont bien traités. Bref pratiquement un coup de cœur pour ce livre.
  • encorelawen Le 27 Mars 2018 à 20:40
    j ai adorée cette histoire les personages sont très très accrochant meme trop accrochant ................. je vous le conseille fois mille ce n ai pas un livre ennuyeux et c est vrais je penses que c est le livres que j ai préféré depuis 2018 et c est vrais que ce livre a vraiment un message a faire passer ( du moins je trouve ) ........... bref je vous le conseil a 10000000000%
  • lire-ecrire Le 28 Mars 2018 à 14:09
    J'ai adoré ce roman ; notamment grâce au style d'écriture de l'auteure, aux personnages, tous très attachants, aux échanges entre Pep et Jessie et à cette fin si douce. :)
  • Jane Blackstones Le 02 Avril 2018 à 18:59
    Belle lecture pour moi !!! j'ai deviné tout le déroulement dès le début , mdr , mais j'ai quand même beaucoup aimé _ surtout les échanges sms entre Jessie et PEP _ un vrai coup de cœur pour Ethan , une très belle personnalité _ Jessie un peu trop centrée sur elle mais ça s'arrange à la fin ; bilan de sa nouvelle vie : amies supers + famille sympa (surtout Théo) et un amoureux , quoi de mieux ? !!!
  • alivrouvert Le 19 Avril 2018 à 15:17
    Roman fort sympathique pour adolescents. Vocabulaire de jeunes et personnages auxquels le lecteur peut s’identifier. Sujets difficiles abordés comme le déracinement et les changements que cela implique.
  • Mandinou Le 22 Avril 2018 à 23:38
    Ohlala cette histoire a fait fooooondre mon petit cœur de guimauve <3 j'ai adoré ! Trop court à mon goût, et je relirai ce roman avec plaisir :)
  • Lheuredelire Le 03 Mai 2018 à 13:51
    Une très belle découverte !!
  • Pyrrha Le 13 Mai 2018 à 21:01
    Lecture rapide et gnangnan. Trop cliché et trop prévisible. On devine très vite qui est pep et les questions d'ados ne m’intéressent vraiment plus du tout.
  • candylit Le 24 Mai 2018 à 21:54
    J'ai vraiment adoré cette correspondance entre Pep et Jessie, les personnages et leur environnement. J'ai aimé le style d'écriture de l'auteure. Un vrai coup de cœur pour moi!
  • Juin23 Le 01 Juin 2018 à 10:25
    Même si PEP se devine facilement j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le personnage de Jessie est attachant, j'ai aimé les moments où elle parle de sa maman qu'elle n'oublie jamais. Le personnage de Ethan est pas mal non plus ;).
  • Lau'vatic Le 22 Juin 2018 à 18:34
    Des pages qui se tournent facilement, une histoire intrigante pour un roman qui devient très vite addictif. J'ai adoré, tout simplement !
  • MysticGirl Le 25 Juillet 2018 à 21:07
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre, je m'attendais vraiment pas à apprécier autant ! Les personnages sont attachant, l'intrigue est super bien menée même si j'avais deviné qui était Pep, le suspens est toujours présent et c'est super addictif on peut pas le lâcher avant d'avoir fini ! Gros coup de cœur pour Jessie et l'écriture de l'auteur, j'avais l'impression qu'elle me parlait.
  • Unedanseusegeek Le 25 Août 2018 à 10:05
    Un roman de Chick lit sympa , scénario assez classique mais bien , les personnage sont intéressant .
  • alana Le 26 Août 2018 à 22:54
    Au début j'ai bien aimé et puis peu à peu le personnage m'a un peu saoulé à tout le temps pleuré sur son sort. Et puis la révélation sur PEP était bien trop évidente, on le devine dès le début. Bon moment mais pas une histoire folle.
  • Le cœur entre les pages Le 31 Août 2018 à 09:40
    Assez prévisible, on sait dès le début qui est PEP et pas mal de clichés, mais c'était une lecture mignonne qui répondait au contrat donc j'ai passé un bon moment :)
  • Titus13 Le 26 Septembre 2018 à 09:46
    Même si on sait qui est Pep assez vite dans le livre, on attend la confirmation jusqu'au dernier moment. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Ethan <3 Un agréable moment :)
  • Tercy Le 05 Octobre 2018 à 08:25
    Une romance soft qui se lit vite, un moment de plaisir dans ce monde de brute!
  • Kawaii_readings Le 16 Octobre 2018 à 19:30
    Une bonne lecture mais sans plus. Il manquait le suspense que j'attendais car la fin était vraiment trop évidente assez tôt dans la lecture mais sinon j'ai bien aimé les personnages.
  • Je lis donc je suis Le 05 Novembre 2018 à 20:40
    Ce n'est pas un livre incroyable mais le résumé m'a rendue curieuse. L'histoire a des aspects clichés, surtout concernant l'identité de Pep (devinée depuis la moitié du livre), ou encore les personnages qui ont fait face à une perte d'un membre de leur famille. Mais sinon, c'était une lecture agréable et rapide !
  • EloTwentyTwo Le 08 Novembre 2018 à 14:56
    J'avais hâte de lire ce récit après l'avoir vu partout. Je l'ai beaucoup apprécié même si certaines réactions de Jessie m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais la correspondance avec ses trois amies qu'elle a/se fait ainsi que Pep m'a beaucoup plu. Il n'y a pas d'intrigue mais se demander qui est Pep fait un bon fil rouge. Le thème de l'amitié est très bien abordé.
  • Maiwen Le 17 Novembre 2018 à 10:21
    Encore un livre dans la veine des John Green, pas forcément mauvais mais déjà vu. C’était marrant par moments, un peu cliché mais surtout très prévisible: j’avais trouvé qui était Pep dès le tiers du livre. Mais bon, ce genre de livre fait passer le temps.
  • EvaBraziil Le 31 Janvier 2019 à 12:05
    J'ai trouvé ce livre super, contente que ce soit "Lui". Par contre la fin est trop simple, pas assez recherchée.
  • Expecta_patronam Le 04 Février 2019 à 19:09
    Un bon page turner. C'est une lecture qui se laisse apprécier par sa fluidité et ses personnages sympathiques. Cependant l'identité de Pep est trop prévisible. Aucune surprise.
  • Zaz Le 14 Février 2019 à 09:54
    Bon petit livre, même si le seul point négatif c'est qu'on devine rapidement qui est Pep... Je l'ai commencé et terminé en une journée car il est assez rapide à lire. La fin est rapide mais en même temps, on peut imaginer la suite comme on le souhaite.
  • prettybooks Le 20 Février 2019 à 16:27
    Un livre assez simple sur le quotidien d’une lycéenne, qui traite cependant de sujets importants malgré ses airs légers. J’ai été tenue en haleine et j’ai lu ce livre avec plaisir même s’il ne me marquera pas forcément plus que ça.
  • Chichinette Le 03 Mars 2019 à 19:50
    Un bon roman feel-good pour les ados. Frais et pétillant, on lit avec plaisir la nouvelle vie de Jessie à LA, après le remariage de son père, sa correspondance avec PEP, ses doutes... Idéal pour les jeunes ados en quête d'une lecture facile et happy ending.
  • isalitdeslivres Le 11 Mars 2019 à 10:46
    Ah j'ai adoré. Alors oui c'est ado mais ils ne sont pas gnan gnan. Ils sont cultivés ils lisent ils sont drôles j'ai tout adoré. Un très bon moment et j'ai beaucoup aimé la fin, classique pour ce genre de roman mais j'ai adoré quand même
  • Olympe16 Le 25 Mai 2019 à 09:26
    J'ai beaucoup aimé cette romance tout en finesse avec des dialogues par messages interposés très drôles et touchants. Les personnages sont attachants. Même si on devine de suite quelle est l'identité de PEP il ne pouvait pas en être autrement en tout cas pour moi... Bref un très bon moment de lecture
  • myheadfullofwords Le 27 Septembre 2019 à 16:41
    Un vrai livre doudou, parfait pour mettre du baume au coeur!
  • Unelecture-millesétoiles Le 27 Février 2020 à 18:12
    Ce roman est éblouissant, époustouflant, incroyable et je vais être à court d’adjectifs si je continue sur cette lancée ! C’est un roman pour adolescents mais il est touchant, plein de rebondissements, d’amour, de joie, de tristesse.Je vous avoue que j’avais cramé PEP depuis un moment, mais par moment, l’auteure m’a fait douter alors j’ai attendu la fin. Je n’ai pas été déçue du tout.
  • xiouxiou Le 09 Avril 2020 à 08:00
    Une lecture vraiment chouette et raffraichissante. Les personnages sont très bien décrits, et leurs émotions peuvent vite nous submerger. Bon après j'avoue que j'avais compris très très vite qui était PEP ^^
  • Ellea Le 26 Mai 2020 à 00:13
    Une histoire parlant de la perte d’un proche, de la vie qui continue quand on a parfois l’impression qu’elle devrait se stopper. Des bouleversements qui arrivent et des épreuves à surmonter quand on doit y faire face. D’une jeune fille qui se retrouve dans cette situation, loin de tout ce qu’elle connait, mais qui reçoit une aide anonyme qui changera bien des choses.
  • AprilJoeee Le 26 Mai 2020 à 03:50
    Depuis le début du confinement, j'avais super hâte d'acheter et de lire ce bouquin. Il y a de cela 2 jours je suis allée à Cultura et n'aie pas pu ne pas craquer. Je suis donc repartie avec. Ensuite je l'ai lu dans la foulée et franchement ce livre ce dévore en quelques heures. Seul bémol, l'identité de PEP (PersonneEnParticulier) est extrêmement prévisible, je l'ai su au bout de 30 pages ! 17/20
  • leslivresdetcheny Le 07 Septembre 2020 à 17:28
    J’ai adoré ma lecture ! Rythmé et addictive, j’ai passé un agréable moment avec Jessie et ses amis :) Je recommande vivement !
  • Les lectures de Fifi Le 21 Octobre 2020 à 23:13
    Je n'attendais pas une histoire de dingue mais j'avoue avoir passé un excellent moment en compagnie de Jessica & Pep.
  • Setsuka Le 04 Décembre 2020 à 19:02
    Une petite lecture sympathique, même si j'avais deviné l'identité de Pep avant même d'arriver à la moitié du roman.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 11:18
    Au début de cette lecture j'ai été très enthousiaste. La plume de l'auteur, Julie Buxbaum, est très agréable à lire. Les personnages sont très attachants et leurs histoires nous touchent. J'ai tout de même été légèrement déçu sur quelques points (Sur le suspens, les conversations téléphoniques ou encore la fin pas assez développé). Malgré ces quelques points, c'est un livre divertissant.
  • Books of Anarchy Le 20 Juillet 2021 à 12:49
    Un petit coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré les échanges entre Jessie et Pep. L'histoire n'est pas exceptionnelle et j'avais deviné depuis le début qui était Pep mais je n'en ai pas moins adoré l'histoire. Différents thèmes sont abordés (le deuil, le harcèlement scolaire). Un roman très facile à lire et avec différentes mises en page qui aèrent le récit.
  • Slytheerin Le 03 Août 2021 à 19:17
    Une lecture pleine de bons sentiments avec une atmosphère feel-good. Même si j'ai découvert rapidement l'identité de Pep, j'ai beaucoup aimé voir Jessie nouer de nouvelles relations et évoluer dans son niveau lycée.
  • Dame Ninihel Le 10 Août 2021 à 21:59
    Un roman pas incroyable mais qui ce laisse lire, j'ai apprécié cette histoire à la fois légère et qui en même temps parle de sujets durs.
  • aurelye++++++++ Le 27 Août 2022 à 16:57
    Très belle lecture, personnages attachants.
  • sandrah93 Le 23 Octobre 2022 à 00:25
    Un super livre, j'ai beaucoup aimé.
  • noemaus Le 13 Janvier 2023 à 22:05
    Un bon roman YA qui fait le travail. Divertir et me faire passer un bon moment avec quelques messages sympathiques et bien amenés.
  • cynthia1712 Le 16 Avril 2023 à 13:22
    Une très belle surprise ce roman YA, j'ai adoré les personnages qui sont très attachants les sujets du au harcèlement scolaires, l'histoire j'ai tout aimé dans ce livre ! Même si des fois j étais pas du même avis que jessie mais j'ai adoré un 17/20 pour ce roman