Trois coracles cinglaient vers le couchant
Alex Nikolavitch2019

15.9

Trois coracles cinglaient vers le couchant. À leur bord, Uther, un chef de guerre de l'île de Bretagne, et ses compagnons de toujours. Leur destination, une île au bout de la mer, là où dit-on vivent les fées et les morts glorieusement tombés au combat. Que va-t-il chercher si loin des terres habitées par les hommes ? Alors que l'Empire romain n'en finit pas de mourir, et qu1un monde nouveau se refuse encore à naître, Uther sait-il seulement qu'il va enfanter une légende destinée à traverser les siècles ?

2019 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782361835545

2019 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782361835552

• Carolivre Le 15 Juillet 2019 à 20:48
    Un roman qui explore les origines d'Uther Pendragon. Très intéressant.
  • Zoeprendlaplume Le 05 Avril 2022 à 21:52
    Le portrait d’un homme dans toute son humanité. Avec ses failles, ses faiblesses et ses victoires ramenées à quelque chose de réaliste. Un arrière plan historique conséquent, qui ancre davantage le récit dans qqch de réaliste. Une réécriture convaincante, mélodique, loin de la fantasy époque traditionnelle. C’est rafraîchissant et ça fonctionne bien ! On se laisser bercer par le rythme.
  • Llhyn Le 08 Juillet 2022 à 23:09
    Merveilleuse découverte ! C'est un personnage, une histoire, des mythes que je connais tellement peu que je me suis délectée de tout ce que j'ai appris. Et la plume d'Alex Nikolavitch est à la fois poétique et rude comme il convient à ce type d'épopée. On passe d'atmosphères éthérées, calmes mystérieuses au bouillonnement effréné des combats sans effort. J'ai vraiment apprécié ma lecture!
  • Tachan Le 17 Décembre 2022 à 22:11
    Échec de mon côté, je sais que ce texte a séduit d'autres lecteurs, alors ne vous arrêtez pas à mon avis de lectrice déçue dans ses attendues qui voulait être enchantée et est tombée sur un texte désenchanté. C'est aussi une relecture intéressante des débuts du mythe arthurien avec un ancrage à une réalité historique et une figure du héros bien plus humaine, âpre et nuancée que d'habitude.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Novembre 2023 à 22:51
    J'ai apprécié suivre le personnage d'Uther Pendragon dans ce contexte historique, et j'ai été surprise de trouver le récit aussi fluide, en revanche je dois avouer que je n'en ai pas retenu grand chose... 14