Trois aventures de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle1996

16.8

Combien d'adolescents connaissent Sherlock Holmes sans avoir jamais lu aucune de ses aventures ? Certes, il suffit de voir sa silhouette pour le nommer et pour aussitôt évoquer les mystères les plus obscurs et les enquêtes les plus fulgurantes. Le succès de ses aventures éclipse même celui de son créateur, le romancier britannique Arthur Conan Doyle. Bref, Sherlock Holmes est un mythe, et il est installé dans la mémoire de millions de lecteurs. Les trois nouvelles réunies dans ce recueil développent des intrigues subtiles dans des milieux parfois inattendus, mettent en scène des personnages ambivalents et combleront, à coup sûr, les attentes des amateurs d' « affaires » ! « Un scandale en Bohême », « Peter le noir » et « L'Homme à la lèvre tordue » permettront aux élèves de découvrir - ou de redécouvrir - un auteur et un personnage fondateurs de la littérature policière. L'appareil pédagogique proposé en fin de volume permettra d'étudier la narration dans un roman à énigme et les types de discours à l'ouvre dans une enquête analytique.

2016 Editions Pocket (Bilingue)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782266267892

2003 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

1996 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par Bernard Tourville | 154 pages | Sortie : 1er janvier 1996 | ISBN : 2080722867

1996 Editions Flammarion

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 2080722867

• Azalea Le 29 Avril 2022 à 19:45
    Des enquêtes trépidantes, comme toujours !
  • Kweties Le 10 Décembre 2023 à 16:23
    Un classique quand on aime Sherlock ce n'est jamais décevant.