Trois amours de ma jeunesse
Danièle Saint-Bois2018

12.4

FAIBLE

Comment apprend-on à se construire dans les années soixante-dix, à la campagne, quand on est une jeune femme attirée par d'autres femmes ? À l'époque, Danièle est mariée, élève ses trois enfants. Une vie conforme aux attentes de sa famille. Seule la littérature lui ouvre d'autres horizons. Sa rencontre avec Mia la foudroie. Mais comment s'assurer que ses sentiments sont réciproques ? Du souvenir de cette passion resurgissent, comme de poupées russes, d'autres visages : ceux de Frankie, adolescente qui fut son premier coup de foudre sur les bancs de l'école, puis de Linda, dont elle tomba amoureuse à la veille de son mariage.

2018 Editions Julliard

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 2260032222

• helenoooouuuu Le 12 Février 2018 à 09:46
    Un roman qui ne m'a pas entièrement convaincu. J'ai beaucoup apprécié la seconde partie du roman où Danièle Saint-Bois nous décrit ses passions amoureuses... mais le manque de linéarité a rendu le tout trop brouillon, et m'a empêché d'entrer totalement dans l'histoire.
  • Musea Uranie Le 08 Mai 2018 à 15:37
    Je suis passée totalement à côté. Des phrases à n'en plus finir, une certaine redondance et le manque de repère temporel font que je n'aurai pas été convaincu.
  • prettybooks Le 22 Mai 2018 à 11:55
    Une sublime écriture pour parler d’amour et de la découverte de sa propre identité. Malheureusement, le récit manque de continuité et de clarté, ce qui le rend un peu confus, à l’image des souvenirs de l’auteur qu’il décrit.