Triste flic
Hugo Hamilton2008

On avait fait la connaissance de Pat Coyne dans Déjanté (Éditions Phébus, 2006), on le retrouve aujourd'hui dans cette deuxième aventure en ex-flic mis sur la touche après avoir été blessé dans l'exercice de ses fonctions.
Séparé de sa femme Carmel, il vit avec son fils Jimmy, un adolescent qui semble tout prêt à marcher sur les traces de son père. Entre les bières ingurgitées au pub et les séances de thérapie qu'on lui inflige pour tenter de le ramener à la " normale ", Coyne a tout le temps de méditer sur les transformations de l'Irlande, plongée dans les tourbillons de la mondialisation. Mais un sac de billets disparu et des immigrés clandestins roumains vont replonger Coyne dans l'action : il doit défendre son fils accusé de meurtre, se réconcilier avec sa femme, harceler de coups de téléphone anonymes son ancien directeur de banque, et... sauver le monde.

Titre original : Sad bastard (1998)

2008 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Katia Holmes | 247 pages | ISBN : 2752903154

2008 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782757813607