Tristan et Iseult
René Louis1972

16.6

"Tristan conduit Iseult la Blonde vers son futur époux, le roi Marc. À bord du navire, avant que les côtes de Cornouaille ne soient en vue, ils boivent un philtre qui les unit l'un à l'autre, pour trois ans, d'un amour indissoluble. Mais les noces d'Iseult et du roi seront célébrées et de l'amour les amants ne connaitront que la souffrance.

Racontée mille et une fois, cette vieille légende celte s'était déformée. S'inspirant des manuscrits du XIIe et XIIIe siècle, René Louis a rendu à ce conte sauvage, bercé par la mer et le vent de la forêt, la force de ses origines..."

1976 Editions Le Livre de Poche (Classique)

• Angie.fab Le 15 Janvier 2021 à 19:58
    Magnifique conte sur l'amour courtois et un fabuleux récit de cape et d'épée. Un vrai coup de coeur.
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 15:05
    Un grand classique de la littérature. J'ai aimé cette histoire que je voulais lire depuis un petit moment. Les personnages de Tristan et Iseult sont très intéressants et on lit leur histoire avec envie même si l'on sait que la fin sera tragique. A lire au moins une fois.