Trinkets
Kirsten Smith2019

14.9

On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?

Titre original : Trinkets (2013)

2019 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 307 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782221241738

2013 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 270 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9780316457620

• little_red_r Le 16 Juin 2019 à 23:21
    C'est une très belle découverte, j'ai hâte de voir la série maintenant. Je recommande fortement si vous êtes à la recherche d'une lecture rapide, mêlant amitié, amour ainsi qu'une bonne dose de problèmes.
  • hazelreadings Le 21 Juin 2019 à 12:07
    Une lecture addictive, légère, attachante malgré quelques clichés inévitables avec le cadre du lycée... une jolie surprise !
  • Tichousmile Le 18 Juillet 2019 à 10:10
    Des jeunes filles pétillantes, un bon thème mais je n'ai pas été touchée. Déçue par les stéréotypes, la naïveté...
  • rowenabookine Le 24 Juillet 2019 à 14:03
    Il y a beaucoup de clichés dans ce livre, mais c’est justement ça qui nous montrent les barrières entre les gens, les idées toutes faites. Ce n’est pas un coup de cœur, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais la seconde moitié m’a un peu plus entraînée. Ce livre se lit très vite, et il a de beaux messages à transmettre.
  • myheadfullofwords Le 30 Juillet 2019 à 12:11
    Je n’avais pas beaucoup d’attente en me lançant dans la lecture de Trinkets et finalement, je dois dire que ce fut une chouette petite découverte. Alors bien sûr non, il n’est pas parfait, mais globalement j’ai passé un très bon moment dans ce petit roman et c’était fort rafraichissant. Une petite lecture toute douce pour l’été qui pointe le bout de son nez… En bref, je recommande!
  • boreals Le 04 Août 2019 à 14:11
    Très sympathique, on passe un bon moment malgré la présence de nombreux clichés. Les thèmes abordés sont intéressants mais sont traités de façon assez superficielle.
  • Lupiotte Le 17 Septembre 2019 à 17:50
    Trinkets est un bon roman à absolument lire avant de voir la série Netflix et non l’inverse sinon vous serez déçu. Et dans ce sens vous aurez une très bonne surprise sur la série parce que beaucoup de choses ont été transformées, certes pour coller aux standards d’aujourd’hui mais ce n’est finalement pas plus mal ça donne du piment à la série. Une belle histoire d’amitié en tout cas !
  • leslivresdetcheny Le 31 Mai 2020 à 11:26
    Ce fut une lecture agréable et rapide. Moe, Elodie et Tabitha sont très attachantes et ont chacune leur personnalité. Elles représentent chacune un milieu différent. Maintenant, j’ai hâte de découvrir la série Netflix :)
  • Ma Lecturothèque Le 04 Août 2020 à 10:22
    Nous avons là un chouette livre sur l’amitié qui se lit très bien et avec des héroïnes auxquelles on s’attache aisément. Si vous voulez un bon roman jeunesse, "Trinkets" ne manquera pas de vous satisfaire !
  • Genesis Le 06 Février 2021 à 14:46
    Une agréable lecture pour moi-même si celle-ci ne sera pas inoubliable à cause du manque d'originalité. Les sujets des troubles compulsifs et de la kleptomanie sont néanmoins abordés avec douceur et légèreté et j'ai passé un excellent moment ! Un roman qui se lit tout seul et très vite !
  • Jurassicmom Le 13 Mars 2023 à 22:28
    Beaucoup de mal à accrocher pour ma part. Trois points de vus alternés et des chapitres d’une demi page… 300 pages pour ne finalement pas dire grand chose.
  • sparklybook Le 04 Juillet 2023 à 11:51
    Lecture sympathique même si ce n'est rien d'incroyable. Se lit vite et pas besoin de trop réfléchir.