Trilogie Lloyd Hopkins, tome 1 : Lune sanglante
James Ellroy1987

15.7

Un flic aussi fou que le tueur qu’il traque : le roman qui a marqué l’entrée fracassante d’Ellroy en France.

Jeune lycéen exalté et amoureux de Kathleen la reine du lycée, Theodore J. Verplank tombe dans un piège tendu par deux de ses camarades : il est victime d’un viol qui le traumatisera à jamais. Vingt ans plus tard, il est devenu photographe, mais aussi tueur en série.

Chaque meurtre est marqué par l’envoi d’un cadeau à Kathleen.

Le sergent Lloyd Hopkins du LAPD, flic redoutablement intelligent et épris de justice jusqu’à la névrose, ne croit pas aux suicides. "Lune sanglante" est le premier volume de la trilogie Lloyd Hopkins.

Titre original : Blood on the Moon (1984)

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 368 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9782743650667

2015 [E-book] Editions Rivages (Noir)

2001 Editions Rivages (Noir)

1987 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 287 pages | ISBN : 2869300778

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782869300880

• Des Livres Mon Univers Le 09 Avril 2021 à 21:31
    Ce livre est excellent mais vraiment, les personnages sont bien construits, l’histoire est précise et bien menée. J’ai adoré !
  • Lecture_matinale Le 05 Août 2021 à 12:12
    Mon premier James Ellroy et premier tome de la trilogie LLoyd Hopkins. C'est un très bon moment de lecture. Une narration très particulière mais tellement percutante. C'est surprenant, dur et sans concession ... Les personnages sont complètement décalés mais tellement poignant A lire sans faute. Je vais aller sur la suite avec un grand plaisir.