Trillium
Jeff Lemire2014

16.2

Tandis qu'en 1921, l’explorateur William Pike foule le sol de l'épaisse jungle péruvienne à la recherche des légendaires Temples Interdits incas, en 3797, la botaniste Nika Temsmith isolée du reste du monde dans une station spatiale aux frontières de l'espace colonisé, étudie d'étranges spécimens aliens. Voici l'histoire de leur destinée romanesque.
(contient Trillium #1-8)

Titre original : Trillium (2014)

2014 Editions Urban Comics (Vertigo Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 194 pages | Sortie : 24 octobre 2014 | ISBN : 2365774296

• Taliesin Le 30 Novembre 2014 à 12:09
    C'est pas mal, je ne suis pas méga fan du dessin/peinture qui là fait un peu trop "brouillon" à mon goût, mais ça reste agréable à regarder. L'histoire est originale et intéressante. Par contre la lecture n'est pas facile avec le livre qui doit être régulièrement retourné pour suivre l'un ou l'autre des deux personnages...
  • mxnomad Le 20 Septembre 2018 à 10:09
    Bon concept mais autant des fois le sens de lecture est indiqué autant parfois c'est dur de s'y retrouver. L'histoire est sympa mais ne pas pas emballée plus que ça. J'aime bien l'idée, c'est original mais pas abouti à mon sens. Après je reste fan du dessin de Lemire.
  • Gwours Le 09 Juillet 2021 à 23:26
    Projet assez fou de Jeff Lemire, ce thriller SF est assez renversant dans tous les sens du terme. La chronologie et les 2 histoires en parallèle trouvent un sens graphique, et ça reste une belle prouesse. Après le scénario est intéressant sans être révolutionnaire, et le dessin toujours singulier. Mission accomplie en tout cas !