Très intime
Ina Mihalache2017

14.5

Le baiser le meilleur, les moments où elles préféreraient ne pas, ceux où elles se sentent désirables, les plans à trois, les joies du cunnilingus, la quête du « dragon de l'orgasme fou », l'influence du porno, les abus et les humiliations, les libidos en berne, la fougue, les hommes-objets... Elles ont entre 18 et 46 ans. Solange s'invite dans leur chambre à coucher. Elle leur demande comment ça se passe concrètement dans leur vie amoureuse. Directes, caustiques, réjouissantes, lucides, elles lui disent tout, elles le disent bien, avec les vrais mots, et ça secoue. Un livre qui fait entendre une parole féminine et féministe, une parole libératoire, déculpabilisante, qui résonne comme un manifeste contre la victimisation des femmes.

2017 Editions Payot (Documents)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2228917060

2017 [E-book] Editions Payot (Documents)

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2017

• justine_knight Le 12 Février 2017 à 22:06
    Lecture sympathique. Parfois drôle, souvent émouvante. Des destins croisés pour un sujet cru mais humain, réel.
  • Gloobule Le 05 Mars 2017 à 20:18
    Ce livre est à mettre entre toute les mains... Malgré un premier chapitre un peu trash (par apport au reste du livre) il faut le lire au moins une fois. J'aime énormément le principe, rencontrer des femmes, parler de choses intimes. Le genre de livre qui nous fait nous sentir moins seule. La simplicité et le naturel de ces femmes font un bien fou pendant la lecture.
  • lemillefeuilles Le 26 Mars 2017 à 19:04
    Je voulais lire ce livre mais apprenant que Solange a publié les témoignages SANS LE CONSENTEMENT des personnes concernées, je passe mon tour...
  • Fynea Le 31 Mars 2017 à 15:09
    Je souhaitait également lire ce livre mais ça ne serait pas respecter la vie privée de ses femmes qui ont témoignées. Oui elles l'ont fait, mais pour des podcasts audio, en aucun cas pour un livre. Il a été publié sans leur consentement, c'est ironique pour une féministe de faire cela.
  • mauvais coton Le 13 Mai 2017 à 16:29
    C'est un livre véritablement plaisant qui peut enseigner beaucoup de choses aux hommes comme aux femmes. Cela est vraiment dommage qu'Ina ait publié ce bel ouvrage sans le consentement des femmes citées, cela dénature un peu l'objet du livre. Je comprends qu'on se refuse à le lire et je suis moi-même déçue de son acte.
  • Les Reves Ekphrasis Le 18 Mai 2017 à 11:15
    Des témoignages extrêmement poignant pouvant permettre au femme de s'assumer telle qu'elle sont, et aux hommes de comprendre les limites à imposer. Le sexe doit être du plaisir ! Ce livre féministe prône le respect envers les femmes et leurs besoins de se faire plaisir également avec des hommes et/ou femme :) Un gros coup de cœur :D
  • Alhena Le 16 Janvier 2018 à 13:23
    Ce livre a le mérite de soulever des sujets qui "dérangent" un peu et de mettre des mots sur des choses dont on n'ose pas souvent parler. Le message se veut fort mais je n'ai pas été plus séduite que ça par le format interview un peu fouillis, j'aurais préféré des questions identiques pour chaque intervenante, pour pouvoir plus comparer les différents ressentis.
  • Bookandfreckles Le 10 Février 2019 à 17:35
    Aucun témoignage ne se ressemble, et puis les questions ne sont jamais les mêmes. C'est tellement intéressant de rentrer dans la vie intime d'une femme. On ne parlera jamais assez de sexe pour que ça soit "normal", alors autant recommander ce genre de livres encore et encore!
  • Julie Tournesol Le 15 Février 2020 à 17:00
    Les femmes qui ont témoigné (initialement pour une émission de radio) n'ont pas été prévenues de la publication de leurs témoignages sous forme de livre. Elles n'ont également pas touché de rémunération. Par contre elles ont manifesté le choc traumatisant de voir leur histoire publiée sans leur consentement. Si vous voulez respecter ces femmes : n'achetez pas/ne lisez pas ce livre.