Trent, tome 7 : Miss
Rodolphe et Leo1999

Saga Trent

Après toutes ces années, Trent épouse enfin Agnès. Ce jour devrait être le plus beau de sa vie, mais quelques détails semblent vouloir l'assombrir. D'abord, une présence indésirable au mariage. Ensuite, ce cadeau de mauvais goût : une danseuse de cancan qui lève la jambe. Et enfin, dans la nuit, une silhouette sinistre qu'il connaît trop bien. Pas de doute : Miss est revenue. Miss, alias Helen Dorwell. Trois ans auparavant, Trent l'avait rencontrée dans le bureau de Gallagher, où elle était interrogée. C'était la plus belle femme qu'il ait jamais vue et il avait intercédé en sa faveur. Amoureux fou, il avait cependant dû admettre que les occupations de Miss ne collaient pas avec son propre sens de l'intégrité et du devoir : anarchiste, elle volait l'argent des riches pour le redistribuer aux pauvres. Et Trent avait rompu. Mais le passé remonte, et Trent retombe dans le piège de la Miss : un chantage qui met la vie d'Agnès en danger. Cette fois-ci, pas de mission dans les neiges du Grand Nord canadien : Trent est en lune de miel. Mais pour un héros de sa trempe, il n'y a jamais de repos. Et les auteurs de la série (nominée à Angoulême) le plongent encore une fois, avec un art consommé de la mise en scène, dans des aventures sanglantes.

1999 Editions Dargaud