Trent, tome 2 : Le Kid
Rodolphe et Leo1996

Saga Trent

15.0

Blacktown, North Dakota. Emile Tourneur et Laura Peterson attaquent la banque. Laura est tuée dans la fusillade, elle avait 16 ans. Emile s'enfuit avec 8 000 dollars qu'il réduit en cendres. Il se fiche de l'argent, il se fiche de tout puisqu'il a perdu Laura. Il a 17 ans et déjà 7 meurtres derrière lui quand le sergent Trent, de la police montée canadienne, part à sa poursuite. Trent le retrouve d'autant plus facilement que le gamin, "petit Poucet rêveur", laisse des traces évidentes de son passage sous forme de vers de Rimbaud inscrits sur les planches branlantes de granges abandonnées. Apparemment, il se fiche aussi d'être poursuivi. Il joue avec son destin, il jouera jusqu'à la fin. Entre ce flic très humain, au passé douloureux, et ce gamin désespéré, va s'installer une tentative de compréhension, fragile et vouée au néant, étant donné les circonstances. Dans les décors magnifiques des plaines et des forêts canadiennes, une histoire lumineuse et poignante, vécue par des personnages attachants, servie par un dessin aussi limpide que sensible.

1996 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 220504091X