Treize petites enveloppes bleues, tome 2 : La Dernière Petite Enveloppe bleue
Maureen Johnson2011

16.3

Ginny Blackstone pensait avoir vécu la plus grande aventure de sa vie l'été de ses dix-sept ans. Treize petites enveloppes bleues, léguées par sa tante adorée avant de mourir, l'avaient envoyée à la découverte de l'Europe et d'elle-même, seule avec son petit sac à dos. Treize, moins une, qui avait disparu avec le vol de son sac. Quelques mois plus tard, Ginny reçoit un mystérieux message d'Angleterre : un certain Oliver a récupéré la fameuse enveloppe.
Sa dernière aventure l'attend, de Londres à Paris, d'Amsterdam à Dublin, cette fois accompagnée d'un ex, d'un futur et d'une rivale...

Titre original : The Last Little Blue Envelope (2011)

2014 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 4 juin 2014

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 282 pages | ISBN : 9780062439123

2011 Editions HarperTeen

• Chicky Poo Le 22 Septembre 2012 à 10:38
    J'ai préféré ce livre au premier, allez savoir pourquoi ! Une bonne lecture.
  • Middie Le 03 Novembre 2013 à 14:31
    Un tome bien meilleur que le précédent et une couverture VF bien plus belle que la VO !
  • Ocee Le 12 Mars 2014 à 09:04
    Une suite encore meilleure que le premier, superbe ! BOnne lecture :D
  • JaneFlk Le 22 Mars 2015 à 19:47
    Superbe fin ! Et superbe 13e lettre. ;)
  • Nymphadora Le 01 Avril 2017 à 12:28
    J'ai préféré celui ci au premier tome ! Genial ;)
  • AprilJoeee Le 11 Décembre 2019 à 14:38
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est pour moi le meilleur des deux. L'histoire est tout de même très similaire au premier tome à une différence près elle n'ouvre q'une seule lettre dans ce tome. Les personnages sont attachants malgré le personnage de Keith qui m'insupporte. Petit bémol: beaucoup de clichés au rendez-vous. Malgré tout une très bonne lecture pour les vacances d'été.