Traverser la ville
Robert Silverberg2016

17.3

Le monde n’est plus qu’une seule et gigantesque cité divisée en plusieurs millions de zones urbaines contigües. Chacune d’elles se veut autonome, politiquement indépendante et dotée d’un mode de vie propre. Toutes sont sous la surveillance de redoutables « policiers-robots » qui en contrôlent les frontières et expulsent où suppriment tous les indésirables. Ces différentes zones, qui ont entre elles des contacts limités et souvent hostiles, confient toutes leur maintenance et leur sécurité à un programme central. Et lorsque ce programme vital est dérobé, rien ne va plus. Comment faire sans système de contrôle climatique ? Comment gérer les tonnes d’ordures qui s’amoncèlent ? Comment remplacer les robots en panne ? Ce sont quelques-unes des questions que va devoir résoudre notre héros en mettant la main sur Silena Ruiz, l’auteure du vol, sa propre « femme-du-mois ». Au fil d’une course-poursuite qui l’entraîne, en migrant clandestin, de zone urbaine en zone urbaine, celui-ci va découvrir une pluralité de mondes et connaître peu à peu lui-même la tentation du chaos.

Titre original : Getting Across (1973)

2022 [E-book] Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)

Française Langue française | Traduit par Jacques Chambon | 82 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782369354918

2016 Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)

Française Langue française | Traduit par Jacques Chambon | 82 pages | Sortie : 8 octobre 2016 | ISBN : 236935061X