Transperceneige, tome 2 : L'Arpenteur
Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette1999

15.5

Il existe un second train, lancé sur la planète gelée... Ses habitants vivent dans la terreur du choc frontal avec le premier Transperceneige qui erre au hasard, sur les mêmes rails, sans que l'on sache ce qu'il est advenu de ses éventuels survivants... Un monde clos d'où les humains s'évadent grâce à un virtuel de pacotille. Un espace confiné d'où seuls peuvent sortir les Arpenteurs, au péril de leur vie. Un univers rigidifié par un froid mortel où le mensonge règne en maître.

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 2203334800

• Weyra Le 31 Octobre 2016 à 18:51
    Fini la lutte des classes, ici on aborde la survie, la politique, la révolte et le désespoir. Les enjeux de ce deuxième tome sont moins intimistes mais tout aussi glaçants. Un must-read, vraiment.
  • serial_lecteur Le 15 Août 2022 à 15:25
    Avec ce deuxième tome on part sur quelque chose d'assez différent, aussi bien au niveau du dessin qu'au niveau de l'histoire. L'action est toujours aussi condensée, l'histoire aussi dense, donc j'ai adoré ! Le seul petit bémol, c'est que ce soit aussi court, il y aurait de quoi écrire une cinquantaine de pages en plus sans que ce soit trop long ou ennuyeux... Hâte de lire la suite en tout cas !