Transperceneige, tome 1 : L'échappé
Jacques Lob et Jean-Marc Rochette1984

15.8

Après un cataclysme climatique, les survivants de l'espèce humaine sont enfermés dans un train gigantesque qui roule éternellement. Ce train est très hiérarchisé, avec des wagons dorés en tête où vit l'aristocratie, jusqu'aux wagons des pauvres en fin de convoi. Des wagons militaires assurent la sécurité et des wagons potagers l'alimentation. Le héros, Proloff, issu des wagons de queue, remonte le train afin de comprendre la situation, suite à des événements horribles qu'il refuse d'évoquer à ses interlocuteurs.

1999 Editions Casterman

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 1er octobre 1999 | ISBN : 2203334797

2014 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 110 pages | ISBN : 9781782761334

• Weyra Le 31 Octobre 2016 à 18:49
    La claque de ma vie ! Une des meilleurs histoire d'anticipations que j'ai jamais lu, un chef d'oeuvre de la bande-dessinée. Je ne peux que conseiller ce récit immortel qui prend toujours tout son sens encore aujourd'hui.
  • serial_lecteur Le 14 Août 2022 à 14:45
    Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le film, il fallait absolument que je lise la BD ! Le problème, c'est que j'en attendais peut-être trop, parce que j'ai bien aimé mais je m'attendais à encore mieux... L'idée de départ est juste incroyable, mais j'ai trouvé que l'ensemble était un peu trop survolé : il y avait de quoi développer tellement plus ! On verra bien avec les autres tomes...