Transparente, tome 4
Jun Ogino2020

Saga Transparente Terminée

Aya a avoué à Shiori et Kana qu’elle avait assassiné son père. Elle n’a plus le choix : il lui faut assumer son geste jusqu’au bout. Elle a pourtant beaucoup à perdre… trop, peut-être. Et plus le temps passe, plus ses amies, bien que respectueuses de sa décision, sont tentées de l’en dissuader. Mais quel avenir s’offre à vous quand les ténèbres menacent de vous engloutir ?

Titre original : Tômei Ningen no Hone, book 4 (2020)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto & Nathalie Bougon-Bastide | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : B08M2KWTHQ

2020 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto & Nathalie Bougon-Bastide | 208 pages | ISBN : 9782368529812

• Pommerouge Le 14 Mars 2021 à 23:05
    En bref, c’est un final qui m’a plu. Ce manga m’a touchée depuis le premier tome et je suis heureuse de découvrir le point final de ce récit. Un manga que je ne peux que vous recommander à 200%. ?
  • Dévoreur de Books Le 29 Juin 2021 à 15:48
    Dernier tome d'une saga où l'on ne s'ennuie pas, le traitement du meurtre de son père reste pour moi trop "légèrement" traité.
  • Madnessofbooks Le 04 Octobre 2021 à 22:43
    Bouleversant, frustrant, mais quelle fin !!!
  • Furoneko Le 05 Février 2023 à 18:08
    Un dernier tome interloquant. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais en même temps... Elle me paraissait aussi évidente que mon idée de fin. Ce quatrième et dernier tome a été dévoré comme ses confrères, j'ai adoré ma lecture. La peine d'Aya peut paraître injustement traité, survolée, mais au final, elle en souffrira toute sa vie, elle ne sera jamais heureuse à 100%. Je ne peux que le recommander
  • SunRead26 Le 17 Janvier 2024 à 09:46
    cette série est une petite merveille, et pourtant, elle est très dramatique. La relation entre les différents personnages est très belle, la situation d’Aya, compréhensible. Est-ce une manière pour l’auteur de dénoncer certaines choses ? La fin ouverte, me laisse sur ma faim, l’avenir d’Aya semble encore incertain.