Transparente, tome 2
Jun Ogino2020

Saga Transparente Terminée

16.5

Se rendre transparente, c’est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l’emprise d’un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n’en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique.
Peu à peu, Aya s’ouvre aux autres comme à la vie… Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre elle.

Titre original : Tômei Ningen no Hone, book 2 (2017)

2020 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782368526927

• Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 08:50
    Le graphisme est très beau, il a un impact très fort, et il y a une précision dans le décor, dans les détails. Cette histoire a de quoi transporter, intéresser, avec des réflexions fortes. Les trois jeunes femmes sont très attachantes. Notre cœur est malmené tout du long, et que dire de la fin qui nous laisse encore une fois dévasté, avec la peur qu’Aya soit absorbée dans les ténèbres.
  • Pommerouge Le 27 Juin 2020 à 01:43
    En bref, ce manga continue à me plaire et me surprendre. Pleins d’émotions font bataillent en moi quand je lis ce manga. Une histoire forte, pleine de significations, pleines d’injustices, pleines de souffrances. Une histoire qu’il faut absolument découvrir si ce n’est pas déjà fait !
  • Dévoreur de Books Le 26 Juin 2021 à 11:46
    Une thématique forte, le meurtre de son père, mais je trouve traitée un peu trop légèrement avec un récit qui se détache des conséquences que peut/devrait entrainer un tel geste pour Aya et la société de manière générale.
  • Madnessofbooks Le 01 Octobre 2021 à 21:13
    Ce manga me surprend de plus en plus, un véritable coup de poing. Sombre, troublant mais tout aussi attachant, je ressens beaucoup d'émotion à travers si peu de parole.
  • Furoneko Le 05 Février 2023 à 17:09
    Un deuxième tout aussi torturé ! Aya avance dans sa manière de pensée, mais l'évènement de la dernière page rabat à nouveau les cartes. Il y a plus de textes dans ce tome, preuve que notre protagoniste s'ouvre aux autres ! Et les effets sur la couverture sont sublimes.
  • SunRead26 Le 14 Novembre 2023 à 09:23
    un tome qui donne l’impression que les choses s’améliorent pour Aya, pour ensuite tout replomber avec une fin qui ne semble pas être de bonne augure. Aya pourra-t-elle être heureuse, ou devra-t-elle toujours vivre avec la culpabilité ?