Transatlantic
Colum McCann2013

13.7

À Dublin, en 1845, Lily Duggan, jeune domestique de dix-sept ans, croise le regard de Frederick Douglass, le Dark Dandy, l'esclave en fuite, le premier à avoir témoigné de l'horreur absolue dans ses Mémoires.
Ce jour-là, Lily comprend qu'elle doit changer de vie et embarque pour le Nouveau Monde, bouleversant ainsi son destin et celui de ses descendantes, sur quatre générations.

À Dublin encore, cent cinquante ans plus tard, Hannah, son arrière-petite-fille, tente de puiser dans l'histoire de ses ancêtres la force de survivre à la perte et à la solitude.

Titre original : Transatlantic (2013)

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Antoine Louvard | Durée : 10 min | Sortie : 12 juillet 2016 | ISBN : 978-2264062758

2014 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 347 pages | ISBN : 9782264062758

2013 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 22 août 2013

2013 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 375 pages | ISBN : 2714450075

• Syl Cypher Le 11 Mai 2017 à 23:23
    Des références historiques sympa, mais une impression générale de "pas fini" émane de ce texte.
  • Delkinger Le 10 Mai 2020 à 21:14
    Je n'ai pas du tout, mais alors PAS DU TOUT réussi à rentrer dans l'histoire. Une grosse déception.
  • Metehera Le 03 Décembre 2020 à 22:48
    J’ai abandonné ce livre après 200 pages. Le résumé nous promettait de suivre la vie de femmes d’une même famille, génération après génération…Or le POV de la première femme citée dans celui-ci n’apparait qu’après 180 pages ! De plus je ne suis pas fan des POV à la 3ème personne.